Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
6 octobre 2005

Velouté de potiron

Pour Bérénice, voici la fameuse recette:

Un beau quartier de potiron ou encore un entier, ça dépend si on veut se servir du potiron vide pour faire une soupière ou une belle tête d'halloween,  on le vide, on, l'épluche (?), on le coupe en dés, on le met dans la cocote, du sel, du poivre et on ajoute de l'eau, pas trop, moi j'en ai mis trop aujourd'hui, ce qui fait que je n'ai pas pu rallonger avec du lait.....
Faire chauffer la cocotte, arrêter quand ça siffle, aller coucher vos enfants, ouvrir, et passer le potiron cuit au mixer.
Si vous avez mis moins d'eau que moi, rallonger le velouté avec du lait, vérifier l'assaisonnement, servir avec de la crème fraiche.
C'est un pur délice, rien que du potiron, c'est velouté,  c'est authentique, c'est légérement sucré, c'est miam-miam.

champignons_017champignons_019champignons_020champignons_021

dscf0022

Publicité
Commentaires
L
génial en ce temps bien froid, y'a pas meilleur qu'un bon velouté.
Publicité