Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
26 octobre 2005

résultat test map

Ca y est enfin...
Je n'en pouvais plus de la bonne odeur qui s'échappait de la machine infernale.
cliquer_pour_agrandir_032
Au début j'ai eu un peu peur car les pétrins se sont bloqués dans la masse de la pâte.
Je m'suis dit :"ça commence fort".
Je souléve la pâte qui me parait épaisse mais normale pour du pain puis la remets illico, une fois les pétrins débloqués, dans la cuve.
J'ai mis le programme rapide, faut pas rigoler quand même, je vais pas le goûter à 2h du mat mon pain.
Ca sonne, 10 petits bips, (étant donné que ma chambre est juste au-dessus de la cuisine, pour les grasses (où grâce ?) matinées, ça ne sera pas très pratique ça).
Je me précipite vers la bête.
J'ouvre et je découvre mon premier pain.
cliquer_pour_agrandir_033
Mon dieu qu'il a l'air rikiki.
C'est un peu normal, la cuve va de 750gr à 1.350kg donc, là j'ai mis 300gr d'eau, 500gr de farine spéciale, 1 cuillére à café de sel (dans l'eau) et la levure (sur la farine), j'ai rajouté une cuillére à café de sucre.
Démoulage facile,
cliquer_pour_agrandir_034
Découpage facile au couteau électrique parce que moi pas être douée.
cliquer_pour_agrandir_035
Tartinage au Nut bien sûr.
J'ai pensé à prendre la photo juste avant la dernière bouchée, c'est dire......
cliquer_pour_agrandir_036

Miam !!! c'était très très bon, je ne suis pas du tout déçue, le problème reste les pétrins qui se sont coinçés, donc, cela me refroidit un peu pour la faire fonctionner la nuit....

Publicité
Commentaires
O
et vive les MAP
M
Comme je me suis inscrite sur Blog-Actu, j'ai trouvé que c'était mieux avec une photo, voili-voilou....<br /> Et tu verrais comme il est bon le pain....
S
Bravo pour cette première réussite. Pour une première justement c vraiment bien! Chuis baba!<br /> Et puis quelle jolie photo de toi! Tu rayonnes, ça fait plaisir :)
Publicité