Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
5 novembre 2005

Du Nord au Sud où comment se mettre les méditérranéennes sur le dos...

Donc après Ch'nord, je passe au Sud.
Ben oui, j'ai hérité d'une caisse de tomates du jardin de mes parents,
cliquer_pour_agrandir_0341
donc, j'm'suis dit:
"ben j'vais faire un coulis".
Ben oui, Anaik a bien fait sa pizza avec du coulis
qu'elle avait préparé et congelé elle-même.
J'ai trouvé que c'était une bonne idée. 
Bon, comment faire, je surfe, je lis en vitesse,
oui bon, j'ai pas envie de me crâmer les doigts non plus.
Je décide de procéder ainsi:
Je lave mes jolies tomates, je retire le truc vert
et je les coupe en 4.
Je les met alors dans mon bol mixeur.
cliquer_pour_agrandir_0361
J'ai du m'y reprendre au moins 5 fois.
Ensuite j'ai passé la purée récoltée dans ma moulinette à purée (off course!).
cliquer_pour_agrandir_037
J'ai voulu affiner après car les pépins, c'est bof-bof, mais je n'avais pas d'ustensile vraiment adéquate...
Les pépins sont donc restés.
J'ai donc obtenu ce jus pas très épais.
cliquer_pour_agrandir_038
Dans une grande cocotte, j'ai mis de l'huile d'olive dans laquelle j'ai fait revenir 3 oignons coupés fins avec 5 gousses d'ails.
J'ai rajouté mon coulis, du sucre, du sel, du poivre et du thym.
J'ai laissé mijoter pendant 20 mn.
cliquer_pour_agrandir_039
cliquer_pour_agrandir_040
Bon, je trouve que c'est peut-être un peu liquide, sais pas......!
En tous cas, maintenant j'ai des réserves.

Publicité
Commentaires
N
Je suis du Sud, et je trouve tout ce que tu as fait très bien. Peut-être même que je ne me serais pas autant appliquée que toi...
L
Bonjour Manue !<br /> Ta sauce a l'air très bonne ! C'est vraiment incomparablele, le coulis maison...<br /> <br /> Pour ma part je ne pèle ni n'épépine les tomates. Je les coupe en quatre, comme toi, puis je les fais longtemps revenir avec de l'oignon, de l'ail, des herbes... Quand le coulis me paraît à point, je le passe au moulin à légumes, ce qui enlève les lambeaux de peau et les pépins. <br /> On fait ça en très grande quantité, l'été, puis on met en bouteille (avec de l'acide salycilique pour la conservation et de l'huile d'olive sur le dessus). <br /> <br /> Merci pour ton gentil lien !<br /> <br /> Anaik
S
Suis pas certaine car je n'ai jamais fait de coulis de tomates lngue conservation mais à priori je dirais que t'aurais peut-etre mieux fait de peler et d'èpepiner tes tomates. Quand je fais un coulis frais c'est comme ça que je fais, et ca aurait aussi rendu le résultat moins liquide.<br /> ps: vu que j'y suis, inauguration de ma toute nouvelle cuisine itaienne, c'est par ici:<br /> http://www.brocoli-illustre.com/
A
les pots dans lesquels tu a mit ton SUPER couli c'ete les mien au dépard pour mettre ma soupe pour aller au boulot<br /> MERCI sister
Publicité