Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
6 novembre 2005

The pain blanc de Rébecca

Texture très onctueuse, moelleuse, croûte agréable, bref The pain amélioré (j'ai bien fait de garder le bouquin).

-300ml d'eau
-1.5 cc de sel
-2.5 cc de sucre
-20gr de beurre
-500 gr de farine (j'ai terminé un spécial pain de Francine)
-1 cs de lait en poudre
-levure
J'ai remis du sésame car Mr aime beaucoup...
Mais je me demande si Mercotte n'a pas raison, sur les sachets de levure, il est indiqué 1 sachet pour 250gr mais, d'après les bouquins, 1 sachet serait sûrement suffisant pour 500gr, à tester...
pain_map_001pain_map_002pain_map_003

cuisson : pain blanc, 1kg, croûte pale.

 

Publicité
Commentaires
S
T'inquiètes Aline, on vit bien sans MAP :) Même si ça fait vachement envie :)<br /> <br /> Manue, pour la levure, c'est vrai, il faut en mettre moitié moins que ce que les fabricants-qui-veulent-te-pousser-à-la-conso te dise de mettre. Les pains ont moins goût à la levure. ça lève moins vite, mais je crois que c'est mieux.
T
L'autre page semble ne pas fonctionner maintenant<br /> alors en voila une autre<br /> <br /> http://perso.wanadoo.fr/lejardingourmand/g16_trucs_culinaires/jg_equivalence_mesure.htm<br />
M
les livres de rebecca, je les ai donné !!! <br /> Pour la levure, essaies avec 1 sachet tu seras surprise, comme le dis Tex mex, le trop de levure en plus du goût fait retomber le pain ou les brioches en fin de cuisson ! Essaies aussi de rajouter 2cs d'huile d'olive au fond de ta cuve avant les autres ingrédients, çà va permettre à ton pain d'avoir une mie aérée !
T
Pour l'instant mon dosage est une teaspoon (cuillère à café) bombée par 400g de farine. Je fais deux pains avec chaque sachet de 7g de levure sèche.<br /> <br /> D'après mes essais si j'augmente la dose de levure, ca fais l'effet Pfouf (pain trop levé qui resdescend au centre à la cuisson). C'est bon mais le gout de la levure commence aussi à se faire trop sentir.
M
Achéte toi une Map ou alors va faire un tour chez mes copines, tu seras bien reçu.
Publicité