Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
6 novembre 2005

piZZA sYmpa

Alors là mes aïeux, alors là, c'était divin.
Evidemment j'ai fait la pâte avec la map mais je pense qu'il est tout à fait possible de la réaliser sans (n'est ce pas Aline ?).
-210ml d'eau
-300gr de farine 55
-50gr de farine 10 céréales (fufuifufifu (sifflement de crâneuse))
-1cc de levure instantannée (fufufifufuifuifuifuifufuuifuifuifuifuiufi)
-1cc de sel
-2 cs d'huile d'olive
-1cc de sucre
Clac pouf, tout dans la map et pendant ce temps, on va peindre en blanc une étagére qui prendra fonction au-dessus de la map car là voyez-vous c'est un peu le bordel.
cliquer_pour_agrandir_0364
Au bout 1h50, on obtient ceci:
cliquer_pour_agrandir_0333
Je l'étale finement car j'adore quand la pâte croustille un peu et qu'elle soit étalée finement (suis en forme moi ce soir.!!).
cliquer_pour_agrandir_0344
Petite question aux pros, que faire du bout de paton qui reste ? Je congéle ?
Ensuite, j'y dépose mon coulis d'hier, HOURRA, juste la bonne dose, malheureusement pas grand chose dans le frigo mais ça devrait suffire.
Je fais revenir mes champi (j'ai toujours des champignons frais dans mon frigo, on en mange en permanence, c'est grave doc ?), je les dépose sur la pâte, pour Mr j'ajoute du gruyére, pour moi du chèvre.
Je parsème d'origan et hop, au four.
J'ajoute un oeuf pour Mr en cours de cuisson.
cliquer_pour_agrandir_0351cliquer_pour_agrandir_0371
C'est divin, divin, divin, ça sent super bon,
j'ai mis à peine 10mn pour la garnir et 10mn pour la cuire à 240°.
cliquer_pour_agrandir_0381

Publicité
Commentaires
L
j'ai oublié de vous remercier pour la recette de cette pâte. A part le manque de sel, la pâte est excellente et a ravi les hommes de la maison et moi-même !!!.
L
j'ai prévu pizza ce soir. c'est votre recette que je tente. gare à vous si je la rate enfin si la machine la rate !!!! mes hommes (je suis la seule fille du foyer) seront très mécontents de devoir se rabattre sur une soupe toute faite !!! je vous tiens au courant.
D
J'étale mon reste de pâte et je la fais cuire un peu dans le four sans la garniture et je la congèle. Il ne reste plus qu'à la sortir du congélateur , la garnir et la faire cuire
C
Je viens de finir de déguster ma pizza avec cette pâte, je n'aurai qu'un mot :hmmmmmmmmmmm, véritable orgasme culinaire!!<br /> <br /> Merci!
M
Bonjour Rosie du 62 et à tous,<br /> <br /> La map c'est bien pour ne pas avoir à mettre les mains et se coller les doigts quand on n'en a pas l'habitude, mais il faut arrêter la machine et toucher la stucture de la pâte pour en évaluer l'homogénéité.<br /> <br /> Quand la pâte devient lisse, elle est prête et ça en général en quelques minutes.<br /> <br /> Le secret c'est que la pâte doit être à 23 degrés pour levé dans de bonnes conditions, je dis ça pour ceux qui n'ont pas la machine et qui peuvent faire la même chose dans une bassine avec une grosse spatule,la machine régule la température pendant le travail.<br /> <br /> Pour le paton restant on peut le congeler mais il va perdre quand même de ses qualités au cours du temps, sinon on le laisse levé qu'il devienne très fragile à force de gonfler environ 1h30 suivant les proportions de la pâte et la qualité de la farine(ne pas écraser le pâton ainsi levé) et on le met à cuire à 220 degré pour faire du pain avec un bol d'eau dans le four. <br /> <br /> Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter par notre site nous adorons expliquer parceque nous faisons de la formation en plus des dizaines de pizzas journalières.<br /> <br /> Bisous à tous
Publicité