Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
12 novembre 2005

Petites choses aux noisettes

Sur le bouquin, ils écrivent "macarons aux noisettes",
mais je ne peux décidement pas les nommer ainsi
au regard de toutes ces merveilles de macarons
qui hantent la blogosphére culinaire en ce moment !!!!!

Il faut :
-3 blancs d'oeufs
-250gr de sucre glace
-1 sachet de sucre vanillé
-300gr de noisettes moulues
-1 c à café de cannelle
-35 noisettes

Il faut battre les blancs en neige avec le sucre glace et le sucre vanillé.
En prélever 4 cuilléres à soupe et le réserver.
Préchauffer le four à 160°C.
Incorporer les noisettes moulues et la cannelle au reste de blancs en neige.
cliquer_pour_agrandir_0182
Prélever des noix de pâte, enfoncer un petit creux au milieu.
Placer les dans des caissettes.
Badigeonner avec le reste des blancs en neige.
Placer une noisette au milieu de chaque macaron.
Enfourner 25 mn.
Laisser refroidir sur une grille.

animation_cliquer_pour_agrandir_019Cliquer pour l'animation!

cliquer_pour_agrandir_0232Ca, c'est pour Véro ce soir....

Publicité
Commentaires
R
je les ai fait mais ca faisait une croupe comme de la meringue trop bon<br /> <br /> ma petite famille a adoré merci manu
M
macarons ou non, ça a l'air bien bon, et ça tombe bien j'ai tout plein de poudre de noisettes...
O
Une animation!!!! jallucine! c'est OUF!!!! je craque trop! jme suis cogné le pif en foncant droit dans l'ecran quand tes ptits gateaux se sont ouverts!! dingue! jadore!!!!!
C
Petites choses mais bonnes choses !
M
C'est super beau et ça me donne furieusement envie de noisettes !
Publicité