Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
12 novembre 2005

Tresse briochée sur poolish

Pour 2 tresses, préparer votre poolish:
le matin pour le soir
où la veille pour le matin
(moi, je l'ai préparé hier soir vers 23h,
et je l'ai utilisé aujourd'hui à 16h !)
150gr de farine T45+ 150 ml de lait + 1 pincée de levure instantannée.

évolution du poolish :
animation_cliquer_pour_agrandir_0141

Donc, une fois le poolish prêt à être utilisé,
je le met dans la Map et j'y ajoute:

-3 jaunes d'oeufs
-260gr de farine T45
-1/2 c à c de levure instantannée
-1 c à c de sel
-70 gr de beurre
-30gr de sucre + 2 sachets de sucre vanillé
-Vanille liquide

Programme "pâte" seule.
Une fois le programme terminé, on sort le paton
et on sépare en 6 morceaux.
cliquer_pour_agrandir_0241cliquer_pour_agrandir_0252
Ca, je sais le faire "les doigts dans le nez",
ça sent super bon mais ça ne me parait pas trés gonflé
.
Façonner des boudins de pâtes et les tresser.
On laisse lever 40 mn à l'abri des courants d'air.
Fastoche !
animation_cliquer_pour_agrandir_0261
Enfourner à four préchauffé à 200°C puis baisser de suite à 180°C.
Laisser cuire 20 mn.
cliquer_pour_agrandir_029
Je l'ai goûté, c'est delicious-divin...

Publicité
Commentaires
M
En fait c'est de la levure de boulanger deshydratée type Briochin, des genres de mini-granules en sachet.
O
Bonjour, je voulais savoir ce que tu entends par levure instantanée ? Est-ce la meme chose que les cubes de levure fraîche que j'ai repéré en grande surface ??
O
Bonjour, je voulais savoir ce que tu entends par levure instantanée ? Est-ce la meme chose que les cubes de levure fraîche que j'ai repéré en grande surface ??
M
superbe ! bravo !
S
Entre ta recette et celle vue sur le blog "palais des délices" je vais finir par craquer.<br /> <br /> Chapeau pour le résultat :)
Publicité