La popotte de Manue

Je popotte, je m'amuse, c'est facile, c'est rapide et c'est aussi sans panique, venez vite .....

dimanche 13 novembre

Kikiveutkivientkuisiner: les participants

Scherneel et les triangles à l'orange.Les florentins de Doriann Les florentins de Vanille et Chocolat Les carrés à l'orange de chez TexMex Les triangles au Choco-noisetteet ceux à l'orange De Chocolat & Caetara Moi N'oubliez pas, jusque demain soirpour m'envoyer les liens et les photos.Merci à celles et ceux qui participent....(ceci est un encouragement à venir nous montrer votre talent....) Recettes empruntées dans un hors-série BURDA, Les 80 petits gâteaux de Noël.
Posté par Manue popotte à 18:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

dimanche 13 novembre

Kikiveutkivientkuisiner: les Florentins de Manue

Voilà, ils sont réalisés.Ils ne ressemblent pas du tout à des Florentins....Ils en ont le goût, mais vraiment pas l'allure, je les ai accompagné de crème anglaise,allons-y :
Posté par Manue popotte à 18:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
dimanche 13 novembre

Mon p'tit bonheur

C'est ça, une gousse d'ail bien caramélisée sur un petit bout de paintout chaud....Mmmmmm, j'adore! Et puis, un p'tit bout de pain tout chaud....avec de la maYo maison!Je suis capable de ne jamais m'arrêter................................................................................................................................!
Posté par Manue popotte à 17:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 13 novembre

Petits sablés des enfants

Comment occuper deux jeunes filles en mal de petits gâteaux ?"par des petits gâteaux bien sûr !!!!" -1 cS de lait-1 jaune d'oeuf-60gr de sucre-125gr de farine-60gr de beurreJ'ai ajouté 2 cs de Van Houten.On travaille le jaune avec le sucre et le lait.On verse la farine et le beurre, on mélange. Etaler au rouleau, 4-5 mm d'épaisseur.Découper les formes.Cuire à 200°C pendant 20 mn.Les décorer avec de la meringue, des pépites choco,tout ce qui vous passe par la tête.Franchement, je ne suis pas trop "sablés" mais... [Lire la suite]
Posté par Manue popotte à 17:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]