Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
20 novembre 2005

Petits pains ronds au Pavot et au Sésame

La veille pour le lendemain, préparer votre pOOlish:
-100gr de farine T55
-100ml d'eau
-1 pincée de levure

Rajouter au pOOlish:
-150ml de lait
-150gr de farine T55
-100gr de farine T110
-50gr de farine 10 céréales
-1cc de levure
-15gr de beurre
-1 cc de sucre roux

Pétrir avec la Map (programme pâte),
où alors pour les courageuses avec vos petites mains et dans ce cas,
faire lever la pâte dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air !!!!

Lorsque la pâte est prête, la façonner en petites boules,
laisser à nouveau lever.
Les badigeonner d'eau salée
puis disposer les différentes graines dessus.
Sésame, pavot mais aussi cumin, carvi, tournesol....
Appuyer pour bien les coller.
Inciser (j'ai trouvé un cutter).
cliquer_pour_agrandir_009
Enfourner à four préchauffé à 220°
puis laisser cuire à 200° pendant 20mn.
cliquer_pour_agrandir_0101cliquer_pour_agrandir_0111

Publicité
Commentaires
M
Moi j'utilise de la levure de boulangerie déshydrathée et ça fonctionne super !
L
Pour faire la pOOlish, il faut de la levure fraîche, je suppose ?
F
bravo, une bien belle fournée :)
M
Bien sûr, je suis une nouille, je l'ajoute de suite, merci!!!
M
coucou! ce qu'ils ont l'air appétissant!!! j'en voudrais bien!<br /> <br /> est-ce qu'il faut pétrir la pâte?
Publicité