Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
22 novembre 2005

KiKiveutKiVientKuisiner: les macarons Aïe !!!!!!!!!

Ce soir, je le sens, je le sais quand t'as mal, à l'autre bout de la terre, quand tu pleures pendant des heuuUuUures, sur mon coeur je pourrais hurler, le jurer ...... 
C'est ma grande soirée MACARONS.
Je me dis, Manue, tu vas faire ça comme une pro !
Donc, je mets mon sucre glace dans mon robot avec le chocolat et la poudre d'amande pour bien tout affiner!
Ça commence fort, il me manque 35gr de poudre d'amande !
Rien ne m'arrête, je broye déjà ce qui se trouve dans le robot et ensuite je lamine 35 gr d'amandes émondées.Oui bien mais ça fait quand même des morceaux importants !
C'est rien, ce soir rien ne m'arrête !
Plouf, les blancs dans le saladier et haut les coeurs, on monte en neige avec le sucre.
PATATTRACBADABOUMBLINKKK!!!!!!
L'espèce de truc qui me sert pour monter les blancs vient d'exploser dans ceux-ci !!!!!
macarons_chocolat_001
Nom d'un p'tit bonhomme, rien ne m'arrête, je transvase les blancs dans le robot mais, je ne l'ai jamais fait de cette façon, pas grave on essaye.
Ouais, bof pas terrible mais à ce stade, pas vraiment dur les blancs mais plus moyen de faire marche arrière....
Je mélange le tout, la pâte est super épaisse, à mon avis pleins de blancs sont restés collés sur le 1er récipient.
macarons_chocolat_002
Je mets le tout dans la poche à douille, je fais un bords "manche de botte de mousquetaire" et tout et tout.
On dirait des p'tites crottes.
macarons_chocolat_003macarons_chocolat_004
J'attends 1/2 heure et je mets au four.
Pendant ce temps, je réalise une brioche avec les jaunes, une fois tout mis dans la map je m'aperçois qu'il fallait des oeufs entiers, pas grave je rajoute du lait au pif et là, là maintenant pendant que je tape, croyez-moi, une bonne odeur de très très cuit arrive dans mes narines !!!
Je fais la ganache, s'per facile.
macarons_chocolat_008
Je sors mes macarons, pfouou, ouais plats comme ceux de débo....!
macarons_chocolat_005
Je goûte
macarons_chocolat_007
Miam, c'est trop bon !!!
Je mets la ganache entre-eux et voilà le résultat:
"Un peu grossier mais pas mauvais"
Tu parles d'une pub !!!
macarons_chocolat_009
macarons_chocolat_010

Publicité
Commentaires
B
Aaaaah! On a (avait?) le même batteur à oeufs!<br /> Il m'a lâché dans des conditions similaires. Je faisais des guimauves. Il est parti en morceaux exactement comme sur la photo!
M
Ah,...<br /> bon,....<br /> en tous les cas, là il n'y en a déjà plus.<br /> Je suis rassurée, moi je pensais qu'ils étaient carrément ratés mais si vous le dites !!!!
C
Z'ont l'air trop bons ces macarons! J'm'en referai bien une tournée!!
P
Ne soit pas trop dure. Ils sont tout à fait potables !
D
Je m'attendais au pire (genre du platre immangeable ou un truc comme ça) et en fait ils sont plutôt appétissants (effectivement, plats comme les miens et plus craquelés: ça je sais pas comment j'ai fait mais les miens étaient bien lisses).<br /> <br /> Dans tous les cas, ça donne envie (je vais en refaire pour ce we tiens !!!)
Publicité