Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
11 décembre 2005

Eclairs et mini-glands !

Bon, sans mauvais jeu de mot,
les glands sont vraiment une patisserie que j'aime beaucoup.
Cela m'a d'ailleurs valu une situation assez grotesque
lors d'un lunch au mariage d'un ami !   
Bref, passons.
Il me reste des petits choux,
je décide donc de faire une crème patissière bien sûr !
Je la sépare en 2, fait fondre du chocolat avec un peu de lait
et le rajoute à une moitié.
Je fourre donc mes p'tits choux avec la crème à la vanille,
à l'aide de ma poche à douille.
Je voudrais bien une belle seringue comme Scherneel
j'en mettrai sûrement moins partout !!!
Un petit glaçage vert, un peu trop liquide
mais c'est pas grave, ça l'fait quand même:
Dieu que c'est bon !!!
cliquer_pour_agrandir_0452
Et puis, moi mes filles elles adorent les éclairs au chocolat.
donc voilà les éclairs des puces:
cliquer_pour_agrandir_0453

Publicité
Commentaires
L
Chere manue,je n'arrive pas du tout a faire la pate a choux alors que tout mon entourage me soutient que c'est vraiment facile,j'ai essayè avec la recette que tu donne pour le saint honorè et le probleme c'est que ma pate est gluante,je n'arrive pas a la rafermir,pourtant je tamise bien ma farine et respecte les ingredients,peut tu m'aider stp?<br /> <br /> merci!!
S
Je suis d'accord avec Marion....<br /> C'est vraiment superbe Manue... Quelle chance elles ont tes petites!
M
tes photos sont de plus en plus jolies manue :o)
B
ils étaient super bons les éclairs de M anue, mummm........
Publicité