Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
15 décembre 2005

Gâteau Stracciatella

Il est fondant, goûtu, surprenant
lorsque l' on croque une pépite choco,
bref, délicieux et surtout archi-simple...
Un peu trop petit sûrement !

170 gr de chocolat dessert
100 gr de beurre
20 gr de sucre
3 oeufs
100 gr de farine

Préchauffer le four à 180°C (moi 200°C).
Dans une terrine, travailler le beurre avec le sucre
puis ajouter un à un les oeufs puis la farine.
Séparer la pâte en deux.
Hacher 3 barres de chocolat en pépites
et faire fondre le reste.
Mélanger le chocolat fondu dans une moitié,
les pépites dans l'autre
(j'ai ajouté de l'extrait de vanille dans celle-ci).
Verser les 2 pâtes au chocolat dans un moule beurré
(moi papier sulfurisé)
(j'ai mis dans un moule à manquer, pas de levure donc la pâte ne gonfle pas)
en les alternant cuillerée par cuillerée.
Enfourner et cuire 15 mn (moi 30 mn).
Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau.

cliquer_pour_agrandir1

ATTENTION tout de même, il est bien meilleur un peu tiède ....

Publicité
Commentaires
E
bonjour <br /> donc j'ai ce gateau en mélangant un peu comme je le sentais.<br /> et il est excellent,<br /> merci manue pour cette recette, mes amis ont adoré<br /> par contre, j'ai encore une question tu prends du chocolat noir ou au lait ?
E
j'aimerais bien faire ce gateau mais je n'ai pas compris comment tu le mets dans le plat :<br /> "en les alternant cuillerée par cuillerée"<br /> tu ne les mets pas par couches , une couche choco une couche vanille ??
C
j'ai déja fait ce gato mai moi il n'étaité pas épai !!! il fesait que 3 minimétre apeupré !!!<br /> mais c un gato tré bn !
R
Se gateau est tres bon et bien réussit quand je les fait sauf que sa ressemble beaucoup a un gateau au chocolat a par la couleur !
T
Bonjour à tous!<br /> J'ai tenté la recette ce week-end et je ne suis vraiment pas déçu. La préparation et la cuisson sont ultra-rapides, avec de la crème anglaise c'est vraiment très bon.<br /> A ne manquer sous aucun prétexte!
Publicité