Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
18 décembre 2005

Pâte à sel

Mon Week-End pâte à sel ....
Les filles veulent faire une couronne avec des étoiles et cadeaux dessus.
Elles ont trouvées cette idée en furetant dans mes nombreux livres de bricolage...!
Comme je suis allée aidée la maitresse pendant 2 matinées pour des pâtes à sel,
elles pensent que je suis une pro !
Ben non, c'est pas vrai mais ça me fait tellement plaisir que je ne leur dit pas.
On commence doucement,
300 gr de farine pour 300 gr de sel et au pif de l'eau.
C'est agréable a travailler lorsque qu'il n'y a plus qu'à pétrir un peu, le robot a fait le début.
A l'école, je me suis abimée les mains avec le sel !!!
On forme la couronne, 20 cm de diamétre.
On étale et on découpe avec les emportes-pièces
des oursons, des étoiles, sapins, lunes, coeurs.
J'en ai fait plein car je voudrais en mettre aussi dans le sapin.
Je cuis rapidement, 150°C pendant 1h30 et je laisse sécher dans le four fermé.
J'ai voulu faire un test avec des bonbons
mais évidemment, avec le temps que la pâte passe dans le four,
ce n'était pas une trés bonne idée.
animation_cliquer_pour_agrandir_083
On en est là, les petites choses sont cuites.
Normalement demain avec leur papa elles doivent les peindre !
Mardi on les paillette !
Mercredi on les vernis !
Jeudi
on les assemble entre les courses pour Noël,
le foie gras à réaliser et le ménage et la lessive et gloups !!!!
cliquer_pour_agrandir_081cliquer_pour_agrandir_0821
Suite au prochain numéro....

Publicité
Commentaires
P
On en fait de temps en temps à la maison. On met souvent sur les réalisations des graines pour décorer genre graines de lin, pavot, sésame .... <br /> Une activité bien agréable
P
c'est une excellente idée!!! je mettrais ça en oeuvre avec ma fille! ( quand elle aura grandit hihi!!!)<br /> j'ai hate de voir le résultat!! tu nous montreras ton sapin aussi?
C
Trop bien ! J'attends de coir le résulat :) L apâte à sel j'adore...
M
Qu'est-ce que ça va être joli dans le sapin! J'attends avec impatience les différentes étapes.
Publicité