Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
19 décembre 2005

Ma hantise: la tartiflette

Le plat que je rate forcément, c'est ça; la tartiflette.
Je sais, c'est tout con à réaliser mais moi, j'y arrive pÔ.
Une fois je mets dans des plats individuels
et les P de T deviennent noires, ça je l'ai fait 2 fois en fait,
pour être bien sûre que ce soient bien les plats !
Une autre fois les P de T n'ont jamais cuites,
plus d' 1.30 dans le four et toujours pas cuites !
Bon bref, une galère.

Aujourd'hui je prends un oignon,
je le fait doucement revenir dans ma sauteuse.
Jusque là tout va bien !
Je prends mes P de T, je les épluche,
et j'en fais des tranches de 3 à 4 mm.
Impecc !
Je les ajoute à mon oignon ainsi que quelques gousses d'ails.
Je sale, je poivre.
Je ferme ma sauteuse pour un quart d'heure à feu doux.
Cool !
Ca sent bon, c'est déjà bien.
J'y ajoute des dés de jambon et je partage dans mes plats.
Un petit peu de crème fraîche sur la préparation,
je coupe mon roblochon et je l'installe au dessus.
C'est beau.
cliquer_pour_agrandir_0691cliquer_pour_agrandir_070
Je met au four et j'attend gentiment...........................!
cliquer_pour_agrandir_0761cliquer_pour_agrandir_0781
Miam, c'est délicieux, c'est cuit et c'est même pas noir, YES !!!!

Publicité
Commentaires
C
Les plats individuels c'est pas bête... Ca me plait!<br /> Je vais essayer ta recette, je suis de la région de la tartiflette, j'en ai vu de toutes les couleurs (en particulier au RU de Gre elle est immangeable!!!)<br /> Je suis impatient de goûter :P
A
Non, bien sûr je ne t'en veux pas Manue ;-)<br /> Moi aussi je fais beaucoup de plat individuels, surtout dans les entrées ...<br /> Mais il y a des plats difficiles à faire en individuel (ex: potée, poulet roti ...) et puis les invités ne sont pas obligés de tout manger, ils peuvent en prendre plus ou moins en fonction de leur appétit ;o)<br /> Bonne journée
M
J'adore les plats individuels, je trouve ça bien, pas de coulure de fromage partout, plus joli, si je pouvais je mettrai tout en individuel....<br /> Tu ne m'en veux pas dit ???<br /> ;o)
A
Pourquoi tu fais des plats individuels ! C'est plus pratique, plus rapide, plus con vivivial et surtout bien meilleur dans un plat pour 4 par exemple ;-)<br /> http://recettes.viabloga.com/news/112.shtml
A
je rejoins Béré : c'est super sympa en parts individuelles ! Quelle persévérance ! On va pas non plus se laisser emm... par une tartiflette, non mais !
Publicité