Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
25 décembre 2005

Verrine de la mer

Que faire avec quelques tranches d'excellent saumon fumé
et une anguille fumée ???
C'est la première fois que je goûte une anguille fumée,
un cadeau de mon tonton.
Le goût est très agréable, par nature j'aime le poisson fumé.
Agréable mais un peu fort,
j'ai peur qu'il n'écrase le goût délicat du saumon.
Bon, on va faire un truc genre tartare
et pour faire chic je vais le placer dans une verrine.
J'aurai dû prendre des photos de la bête
mais c'était un marathon dans la cuisine hier donc niet !!!
Il faut dépecer la bête,
c'est facile mais assez comment dire,
assez dégueu, oui dégueu !!
Il faut enlever l'espéce de vertèbre de la bête et les trucs durs,
enfin je le suppose.
Une fois la bête dépioté, je la mixe un peu
et je lui ajoute de la crème fraiche, de la ciboulette du poivre.
J'intercale donc saumon en petites tranches (citronné)
et mousse d'anguille.
Un peu de graines de sésame pour la déco
et on attend le verdict pour le soir !!

cliquer_pour_agrandir_0053cliquer_pour_agrandir_0063

Miam, un régal, frais, léger, goûtu, c'est excellent.....

Publicité
Commentaires
T
Oui les poissons fumés (truite anguilles harengs) sont forts et avec des herbes et de la crème fraiche (ou fromage blanc et moutarde) ca va à la perfection.<br /> <br /> Super la présentation.
Publicité