Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
25 décembre 2005

Dessert: Sapin RiKiKi !

Pas envie de faire une buche,
je veux faire le sapin tout entier moi !!!!
Ben oui, j'ai quelques idées
et ma foi bien envie de les réaliser.
Noël c'est entre-nous, si il y a ratage,
je prévoie une buche dans le congélo !!!

Depuis que j'ai réalisé des choux (Merci Doriannn),
j'ai dans l'idée de faire une piéce montée.
Dans l'absolu, je me dis que ce n'est pas compliqué,
qu'il suffit d'entasser.

Je programme de faire la première partie de la chose
(c'est à dire les choux) vendredi soir
à la cool quand les filles seront au lit (vers 21h).
Or, il s'avére que Margaux est prise de quintes de toux
assez impressionnantes.
Elle vient donc avec moi dans mon lit
pour une nuit complétement destroy,
ça commence fort !

Samedi, après le p'tit déj, les bains, l'habillage,
il est 11h et j'ai toujours rien fait.
Je me débarrasse de mes enfants, oui c'est le mot,
pour essayer d'avancer un peu.

Ouf, il est 11h30, j'attaque.
Impro totale:
Les choux
cliquer_pour_agrandir_0032
La cuisson
cliquer_pour_agrandir_0072
L'entassage après garnissage
de crème patissière délicieusement vanillée
cliquer_pour_agrandir_0103
Le collage avec le caramel
cliquer_pour_agrandir_0143
Un sapin, c'est vert non ?
cliquer_pour_agrandir_0153
Et puis ça a une étoile, logique !
cliquer_pour_agrandir_0163
Le résultat, c'est ça, c'est super rikiki,
dans mon imagination, je voyais un sapin immmmmmense !!!
Pas grave, c'était super bon !
cliquer_pour_agrandir_0573


   

Publicité
Commentaires
F
Vous avez une belle présentation. Je suis sûre que les gens se régalent rien qu'à le regarder.Ça donne faim.<br /> Florelle
C
Tu plaisantes! Tu as fait des choux ronds et qui se tiennent bien.Je pense que mon prob vient de la cuisson.Les tiens sont tous dorés et les miens tout palichons!Il est extra ton sapin!<br /> C'est drôle ce soir là j'avais fait des profiterolles(marre de la buche).Je pense que mes loustiques auraient préféré ton sapin lumineux.
A
Cela me donne envie mais si u jettes un oeil à mes "5 choses...", tu verras que c'est pas gagné : ai jamais fait de pate à choux et rate tjs mon caramel ! bouhhh...
O
ooooooooh épatant!!!!!!!! ;-))<br /> ca fait vraiment magique!
A
et c'était super très très bon je confirme
Publicité