Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
27 décembre 2005

Fourrés aux dattes

images
Depuis le temps que j'en rêve de cette recette !!!
cliquer_pour_agrandir_122
Il vous faut:
385 gr de farine
200 gr de beurre
110 gr de sucre
1 oeuf battu
1 cs d'eau
1 cs de lait
1 cs de cassonade

Pour la garniture:
1 pomme pelée et coupée en lamelle
225 gr de datte hachées grossièrement
125 ml d'eau

Mettre la farine dans un saladier,
ajouter le beurre et le sucre et effriter du bout des doigts.
cliquer_pour_agrandir_110
Ajouter l'oeuf et l'eau et bien pétrir jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse.
Laisser reposer 30 mn au frigo.
cliquer_pour_agrandir_112
Pendant ce temps, préparer la garniture.
Mélanger les ingrédients dans une casserole
et faire mijoter à couvert pendant 5 à 10 mn.
cliquer_pour_agrandir_111
Passer au mixer pour obtenir une pâte lisse
et laisser refroidir.
Abaisser au rouleau la moitié de la pâte et garnir le moule.
Napper de garniture refroidie.
cliquer_pour_agrandir_115
Etaler au rouleau le reste de pâte et la poser sur la garniture.
cliquer_pour_agrandir_116
Badigeonner la surface avec la cassonade et le lait.
Cuire à 200°C pendant 20 mn.
cliquer_pour_agrandir_119
Laisser le gâteau refroidir dans son moule.
Saupoudrer de sucre en poudre et découper.
cliquer_pour_agrandir_123
Se conserve 1 semaine au frigo dans un récipient hermétique.
C'est fabuleusement délicieux !!!!

Et dehors, il fait ça:
  cliquer_pour_agrandir_117

Publicité
Commentaires
I
Trop bon viens de finir de déguster une part.....merci Manue!
K
mecri pour cette recette je prépare des patisseries pour demain,car mes parents ont invité leurs amis, alors direction les fourneaux j'éspère qu'il sera réussi le fourré merci souhaitez moi bonne chance kawtar 41
J
je les ai réalisés moi aussi! merci pour l'inspiration;-)
C
Jolie recette et jolie neige .......
O
superbe!!!!!!! tres tres jolie jolie jolie!!<br /> clap clap des deux mains! belles photos et tout!<br /> moi aussi jai de la neige chez moi! c booooo!
Publicité