Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
28 décembre 2005

Un bar béarnaise, ça t'dit ??

Il faut un p'tiot bar, du citron, de l'huile d'olive,
du sel et du poivre dans le bar.
cliquer_pour_agrandir_126
On met ça 25 mn au four à 220° pour chez moi.

Pendant ce temps on fait la béarnaise:
cliquer_pour_agrandir_125
1/2 verre de vinaigre avec une échalotte,
une gousse d'ail et des herbes, on porte à réduction sur le feu.
cliquer_pour_agrandir_129
Une fois réduit (au bout d'une dizaine de minutes),
on plonge la casserole dans un bain-marie.
On y ajoute un jaune d'oeuf.
cliquer_pour_agrandir_131
On fouette en ajoutant au fur et à mesure
50 gr de beurre en petit carré et à la T° de la pièce.
On sale, on poivre, un filet de citron, et hop, c'est prêt !
cliquer_pour_agrandir_132
Après, il s'agit d'être chrono avec le bar et le riz
mais bon ça c'est une autre histoire !!!
Ne pas oublier de passer un p'tit coup de moulin à sel et à poivre
sur les filets de bar.
cliquer_pour_agrandir_134

eXXXtra!

Publicité
Commentaires
E
Ben, en bonne saunière que je suis, j'me suis permise de saler la béarnaise à la fleur de sel Espelette... C'était carrément bon!<br /> Bravo encore
O
c clair!!<br /> ca donne maxi envie!!!!!!!!!<br /> <br /> oh petard le baniere!! elle est d'enfer!!
G
Oui, moi ca me dit! Merci de l'invitation :)
S
ça a l'air super bon!<br /> J'aime bien la photo des ingrédients :)
Publicité