Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
30 décembre 2005

Meringues avec de la farine

Ce matin je suis tombée sur une recette de meringues
contenant de la farine...
J'avais justement 2 blancs d'oeufs tout prêt à être sacrifié sur l'autel de la meringuette !
Moi, j'aime la meringue lorsqu'elle est encore fondante et crémeuse à l'intérieure.
La meringue séche-séche ne m'interesse pas.
Mes dernières meringues étaient archi-séches; déception !!!

2 blancs d'oeufs
125 gr de sucre en poudre
15 gr de farine
1 sachet de sucre vanillé
sucre glace

Battre les blancs en neige très ferme en incorporant peu à peu le sucre.
cliquer_pour_agrandir_141
Ajouter la farine et le sucre vanillé sans les casser.
(je pense que la farine aide au dressage des meringues....)
Déposer des petits tas de la préparation sur du papier sulfurisé.
Saupoudrer de sucre glace.
cliquer_pour_agrandir_142
Faire cuire pendant 1 heure, porte entrouverte T à 120°C.
Vérifier la cuisson.
Laisser refroidir 2 heures et servir avec une créme anglaise,
une compotée de fruits ou ce que vous voulez...

VARIANTE:
Pour des meringues au chocolat,
rajoutez 2 c à s de cacao à la place du sucre vanillé.
On peut aussi penser à colorer les meringues
avec du colorant alimentaire.


cliquer_pour_agrandir_148

Verdict: miam, molle de molle à l'intérieur j'adore,
ça me fait penser à un dessert espagnol,
juste cette espéce de garniture sur une tartelette,
je ne sais plus le nom....

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi Gerone, le musée de Salvator Dali, les petites placettes, , les meringuettes, la mer, des souvenirs très très agréables ...
G
BRAVO JE VAIS ESSAYER J'ai fait tous les patissiers de la terre c'est a GERONE ESPAGNE que j'ai trouvé cette fameuse meringue de mon enfance craquante et moelleuse a l'intérieur; dANS L'EMISSION CUISINE TV NIGELA LAUWSON parle de farine et vinaigre ajouté !!!! mais je repoussais l'exécution; bravo la photo m'a conquise superbe<br /> merci.GABRIELLE
B
elles sont super belles tes meringues,super formes et tout..
A
elles ont l'air tellement bonnes ! super belles en plus !
C
J'adore les meringues et celles là sonr bien fondantes.Bon réveillon.
Publicité