Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
10 janvier 2006

Petites fleurs choco-marrons

Avec le reste de mes biscuits cuillères,
je fais une sorte de charlotte qui n'en est pas une...
Vous me suivez ?

OK, on se lance:
Il faut tout d'abord mettre du papier sulfurisé au fond de 4 ramequins:
cliquer_pour_agrandir_157
J'ai vu ça je ne sais plus chez qui, alors je reproduis.
Je n'ai pas trouvé cela très utile lors du démoulage, étant donné
que l'espèce de crème-ganache ne touche pas les ramequins,
donc ça ne colle pas !!!

Rapons 125 gr de chocolat noir
versons dessus 12.5 cl de crème fraiche portée à ébullition.
Mélangeons doucement afin de faire fondre le tout.
Ajoutons 200 gr de crème de marron et mélangeons encore...
Tapissons les ramequins avec les biscuits du KKVKVC.
Effritons quelques biscuits pour mettre au fond.
Versons la crème chocolat-marron dessus et
laissons reposer 3 h au frais !!!

cliquer_pour_agrandir_159

Je dirais donc que la prochaine fois je mettrais moins de chocolat,
pour sentir encore un peu plus le goût du marron...

Publicité
Commentaires
M
Tu me diras vite ce que tu en as pensé !!!!!!
A
ca y est c'est fait ! Résultat pour cette après midi, j'ai mis un peu plus de marrons, mais j'ai versé la préparation dans des verres. Il me reste plus qu'à faire des langues de chat ou des madeleines pour accompagner.<br /> <br /> Bon dimanche
A
Miam que ca donne faim Manue ! C'est très beau sur la photo. Il me reste un bon ramequin de crème de marron dans le frigo, je vais modifier les proportions et tester ça pour demain soir ou ce week-end.<br /> <br /> Par contre j'ai pas fait le KKVKVC car j'ai peur de me louper sur les gateaux...
A
Mais comment tu fais pour avoir d'aussi belles photos ?! t'as un appareil de compét' ou quoi !<br /> Si je te pique la recette, je mettrai QUE du chocolat... les marrons, c'est pas mon truc... remarque, j'ai pas gôuté depuis mes 5 ans alors... tu me fais livrer une de tes fleurs, pour voir ?
O
my god c trop chouette!!!!!! magnifique photo!! pfiou, quest ce que ca donne envie!!! chocolat creme de marron en plus! OUAH!!
Publicité