Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
11 janvier 2006

les oeufs écossais de Mr Doriannnnnn !

L'intitulé de ce post prête à confusion...
Marie, si tu me lis, ce n'est pas ce que tu crois  !!!!!
Je vais donc vous révéler un secret,
un vrai secret, alors attention !!!
Dans mon chapon farci de Noël,
j'ai oublié l'élément le plus important de la farce.
J'ai nommé LA FARCE !!!
Oui, un truc de dingue,
j'ai tout mis et une fois le chapon recousu,
je m'aperçois que la "chair de porc" est encore là !

Alors, quand Doriannn nous propose ses oeufs Ecossais,
je saute sur l'occaZ, sur la recette quoi .....
Je copie-colle:
Ingrédients :
4 œufs durs – 500g de chair à saucisse (ou de farce) – ½ oignon émincé le plus finement possible – 2 càs de chapelure + 125ml pour paner – 1 jaune d'œuf + le blanc pour paner – 1 pincée de muscade – Sel et poivre – Une friteuse avec de l'huile
Mettez dans un saladier : la chair, l'oignon, les 2 càs de chapelure, le jaune d'œuf, le persil, la muscade, sel et poivre et mélangez bien. Partagez en quatre ce mélange et recouvrez en les œufs durs. Trempez chaque œuf recouvert dans le blanc d'œuf, puis roulez-le dans la chapelure, insistez bien. Plongez-les ensuite dans l'huile chauffée à 160°. Retirez-les quand ils sont bien dorés. Servez et regardez-les disparaître avec plaisir. Ils se mangent aussi bien chauds que froids.
Vous pouvez retrouver la recette originale dans la Cuisine écossaise de Anne Wilson édition Könemann.

cliquer_pour_agrandir_161

Impressions:
-Mon mari a trouvé eXXtra
-Ca change de d'habitude, c'est surprenant etc...
-Pour moi ma farce n'était pas top,
ma farce était grasse,
il n'y a qu'a comparer nos photos et on a vite compris,
chez Doriannn, c'est beau, c'est sec, c'est compact !
Chez moi c'est mou, c'est gras, c'est de la saucisse !

Moralité:
Achetez une farce de qualité et vous serez comblé(e)(s)(es) !!!

Publicité
Commentaires
C
Ah! Ca ca a l'air extra!!!Je vais essayer!!!
D
Donc c'est confirmé par mr le boucher, c'est la chair à saucisse toute simple, et quand il veut faire de la farce y rajoute du persil... donc chair à saucisse et le persil y'a dans la recette... hop et une affaire de réglée !!! et encore merci Manue pour la reprise ;-)
M
Merci Doriannn !!!
D
C'est bien le problème ! moi mon boucher il apelle ça de la farce mais je sais pas s'il fait une différence entre la farce et la chair à saucisse... purée ce que la vie est compliquée !!! ,-) je vais mener l'enquête...!
M
Oui, je pense que ça serait bien meilleur, je vais demander à Doriann ce qu'il utilise comme farce !!!
Publicité