Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
14 janvier 2006

Caramel croquant aux amandes

Mettre du papier sulfurisé sur votre plan de travail.
Dans une casserole,
porter à ebullition 75 gr de sucre et 2 cs d'eau.
Prolonger la cuisson jusqu'à ce que le mélange blondisse.

Oter du feu, ajouter les amandes (je les ai grillé un petit peu).
Mélanger délicatement et étaler le mélange sur le papier.
cliquer_pour_agrandir_178
Laisser prendre 1 heure.
Casser le caramel en morceaux pour disposer
dessus ou sur le pourtour d'un gâteau.

On peut aussi remplacer les amandes
par des noisettes concassées ou entières.
cliquer_pour_agrandir_179

Publicité
Commentaires
G
je fais pareil sauf que je fais cuire le tout au four pdt 15 minutes à 180°!
M
Euh, je sais pas, non je crois pas, mais en fait je sais pas !
A
c'est de la nougatine ???
O
tu cherches a me seduire ou quoi?? a coup de caramel croquants aux amandes en plus!! je craque!!
P
non alors là tu l'as fait exprès!!!! j'en suis certaine!<br /> bon bah je bave devant l'écran...je vais aller le nettoyer...:-p
Publicité