Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
22 janvier 2006

Nouilles chinoises aux crevettes et au miel

nouilles_chinoises_006

Mettre les nouilles chinoises à cuire,
réserver avec une cuillère à soupe de soja.
Décortiquer 6 grosses crevettes crues, enlever le gros intestin,
bref,
aller voir chez Prawn, elle l'explique très bien !   
Mettre une cuillère à soupe d'huile dans le Wok,
y faire sauter les crevettes et 1 gousse d'ail,
pendant 2 à 3mn.
nouilles_chinoises_002
Ajouter une cs de vinaigre balsamique,
1 cs de miel et une lichée de sauce soja, réserver.
(je me permet d'ajouter que l'odeur est divine).
nouilles_chinoises_003
Faire revenir 1 carotte détaillée en tagliatelles,
attention, la cuisson est rapide, réserver.
nouilles_chinoises_004
Faire sauter les nouilles dans le restant d'huile très chaude,
ajouter les crevettes et les carottes pour réchauffer le tout.
Server et régaler vous !!!
nouilles_chinoises_005
Ceci est donné pour une personne,
de sexe féminin, 33 ans, 2 enfants,
sympathique mais un peu chiante parfois,
bref, recette à adapter selon les envies,
et les estomacs de chacun.
Je me suis régalée ++++!

--------------------------------------------------------------

J'y ajoute une petite variation, avec
oignons, pois mange-tout et pignons de pin.
cliquer_pour_agrandir_1661
cliquer_pour_agrandir_167

Publicité
Commentaires
N
pour ta recette <br /> agréable et sympa<br /> je teste les autres <br /> bye
P
tout ça à l'air très bon ; en plus c'est toujours très joliement présenté; c'est pourquoi j'ai une petite question ; Où trouvez vous ces magnifiques assiettes très colorées et ces assiettes en forme de coeur ;elles me plaisent beaucoup ; merci pour ces belles images;<br /> avec sympathie perline67
M
oui, tout par 4, je l'ai refaite pour Mig, il s'est régalé...<br /> J'ai trouvé des crevettes crues décortiquées à Auch.. <br /> Le blem pour 4 c'est qu'il faut un wok assez grand!!!!
A
Je veux la faire dimanche... pour 4, je multiplie tout pour 4 ???
E
Tiens je l'avais pas vu ce billet !! Où avais je la tête :-) Quelle belle recette, je suis fan de cuisine asiatique !!!! <br /> Et c'est rigolo, nous avons le même âge :-)
Publicité