Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
27 janvier 2006

Saumon rôti au four et sa chiffonnade de poireaux

Le saumon est un poisson gras,
dont la saveur est agréablement rehaussée
par le goût piquant de la moutarde à l'ancienne.
A la chaleur, les graines de moutarde libérent
des huiles essentielles très aromatiques.

2 cc de moutarde à l'ancienne
4 cs de crème fraîche
2 jeunes poireaux parés et taillés en chiffonnade
4 darnes de saumon (moi j'ai acheté un filet que j'ai tranché)
ciboulette
sel et poivre du moulin

Dans un saladier, mélangez la moutarde et la crème fraîche,
puis ajoutez-y les poireaux. 
Etalez cette chiffonnade dans un plat allant au four,
dressez le saumon dessus et enfournez
dans un four préchauffé à 200°/th.6 pendant 10 à 15 mn,
jusqu'à ce que le poisson soit tendre, mais encore rosé au milieu.
cliquer_pour_agrandir_1611cliquer_pour_agrandir_1621
Salez et poivrez.
Servez avec la chiffonnade à la moutarde, parsemez de ciboulette
et présentez avec les pommes de terre.
cliquer_pour_agrandir_163

C' était très très très bon !!!

Publicité
Commentaires
S
Oui,oui,oui je l'ai essayé moi aussi 1 an après et cette recette est super délicieuse!
L
Bonjour Manu!<br /> <br /> Un an apres, j'ai teste ta recette (hier soir pour un diner avec 3 amies). Un pur delice, super simple, rapide... MERCI!
A
Waou la photo !!! Ca donne faim ! Sympa l'idée de la moutarde avec le saumon. Bon dimanche
B
comme d'hab, c'est appétissant, ce sera ma prochaine recette de poisson
D
Un jour je vais demander l'asile politique chez toi si tu continues comme ça !!
Publicité