Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
31 janvier 2006

Ronds aux amandes

Il est dit que c'est une spécialité Calaisienne
et je ne le savais même pas !!!
Je suis née à Calais tout de même !
M'enfin, maintenant je le sais !
Une patisserie surtout réalisée pour la fin d'année,
St Nicolas, Noël....

pour 12 ronds:
215 gr de poudre d'amandes
215 gr de sucre glace
2 oeufs
8 gr de compote de pomme (ou glucose, Névuline, pour le moelleux)
90 gr de farine
1/2 cc d'extrait d'amandes amères

Pétrir tous les ingrédients.
ronds_aux_amandes_001
Laisser reposer la pâte au frais.
Etaler régulierement et faire des ronds de 4 mm d'épaisseur.
ronds_aux_amandes_005
Cuire 10 mn à 200°C.

Laisser refroidir sur une grille.

POur la finition, réaliser un glaçage royal:
1 blanc d'oeuf et 150 gr de sucre glace.
Etaler sur les ronds et faire sécher 1 petite minute
dans le four 100°C.
ronds_aux_amandes_002

Au goût, je retrouve exactement la même sensation
que les ronds aux amandes de ma boulangère,
je suis très fière !
Pour l'aspect, je dirai qu'il y a encore pas mal de boulot !!!!!
ronds_aux_amandes_004

Publicité
Commentaires
A
Ils sont super mimi ces petits sablés, ils me donnent envie d'essayer ta recette, je la garde de côté.
O
sont beaux!!!!!!
L
Mmmmmmmm ! Ils ont l'air tout delicieux ces petits rond et patatons ! M'en vais tester la recette !!!
B
J'ai envie de croquer dedans.
C
Je n'ai pas résisté bien longtemps, j'ai fait tes ronds aux amandes et je suis ravie : c'est délicieux. J'ai juste ajouté des initiales car j'ai lu sur Supertoinette que ce biscuit était caractérisé par un N écrit en rouge sur le glaçage blanc. Tu peux les voir sur mon blog. merci manue pour cette délicieuse recette. Décidément ton blog me plaît beaucoup :).<br /> Croquette
Publicité