Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
7 février 2006

Tarte moelleuse au fromage blanc

En cette période de l'année,
j'ai besoin d'avoir un pot de fromage blanc dans mon frigo,
c'est comme ça, ça me rassure.
Je pense que j'aurai comme ça un pot dans le frigo
tant que je n'aurai pas réalisé
mon cheese-cake avec des pépites de barres kinder,
je vous en ai déjà parlé il me semble ...
C'est tout à fait idiot mais je n'arrive pas à aborder cette recette !
Donc, aujourd'hui je vous invite à déguster ma tarte.

Pour la pâte:
350 gr de farine
150 gr de sucre
1 pincée de sel
100 gr de beurre mou
2 oeufs
Dans une jatte, battre les oeufs en omelette
et y ajouter le beurre ramolli.
Incorporer progressivement la farine, le sel et le sucre.
Former une boule de pâte.
tarte_moelleuse_au_fromage_blanc_001
La disposer entre 2 films.
Abaisser au rouleau à patisserie pour obtenir 1.5 cm d'épaisseur.
tarte_moelleuse_au_fromage_blanc_002
Mettre au frais 1h30.
Après avoir abaissé la pâte, en tapisser un moule à tarte.
tarte_moelleuse_au_fromage_blanc_005
Piquer le fond à l'aide d'une fourchette.
Remettre au frais. (le systéme avec le film est génial !!!!)

Pour la garniture:
400 gr de fromage blanc
100 gr de sucre
3 oeufs
2 CS de lait
30 gr de Maïzena
2 CS de farine
1 gousse de vanille
sel
Dans un bol mélanger la Maïzena, la farine et 1 pincée de sel, réserver.
Préchauffer le four T° 6/7 200°C.
Fendre la gousse et récupérer les graines dans un saladier.
Séparer les blancs des jaunes des oeufs, réserver les blancs.
Verser les jaunes sur la vanille.
Ajouter le fromage blanc, le mélange farine/Maïzena, le sucre et le lait.
Battre à la fourchette pour bien lisser le mélange.
Monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel.
Les incorporer délicatement.
Répartir la créme sur le fond de pâte et enfourner pour 50 mn
jusqu'à ce que la surface soit légérement dorée.
tarte_moelleuse_au_fromage_blanc_011
Laisser refroidir puis démouler.
tarte_moelleuse_au_fromage_blanc

Publicité
Commentaires
N
Je vais essayer la recette comme mon époux adore les tartes.<br /> beh tiens tiens je vais lui faire plaisir .<br /> votre site sont manifiques.<br /> Bonne Continuation<br /> <br /> Nalinee
K
C beau mais le probl c que j'aime pas le fromage(aucun)
S
euuh je crois que je vois de quel cheese cake tu parle ... j'ai essayé une recette de cheese cake au kinder bueno, trouvée dans un magazine mais il fallait utiliser de la gélatine, ce qui était une 1ère pour moi....ce fut un vrai désastre !!<br /> alors dépêche toi d'essayer cette recette que je voir si c'est la même et où j'ai cafouillé !!<br /> <br /> Au passage.....vraiment très jolie ta tarte ; - )))
A
mummmm que ca a l'air bon ! Allez j'attend moi aussi le cheesecake, la photo sur le bouquin (si on parle du même !) a l'air extra !
S
Elle a une bonne tête cette tarte!!! Et la pâte...miam!<br /> <br /> Allez Manue, le cheese cake, le cheese cake!!!!<br /> Bisous!!!
Publicité