Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
11 février 2006

oeufs au lait

cliquer_pour_agrandir4

Un des rares desserts de ma mÔman.
Tout facile, tout rapide et tout bon !

Allumer le four Th.8.
Préparer le  caramel:
faire chauffer 100 gr de sucre en morceaux
et 4 CS d'eau dans une petite casserole.
Remuer celle-ci pour bien mélanger
jusqu'à l'obtention d'une couleur brun claire.
Verser dans les ramequins
et incliner pour que le caramel recouvre les fonds.

Préparer les oeufs:
Dissoudre 150 gr de sucre en poudre dans 1L de lait,
ajouter une gousse de vanille fendue en 2.
Faire bouillir et retirer immédiatement du feu.
Laisser infuser 5 mn au chaud.
Oter la gousse de vanille.
Casser les 6 oeufs, les battre en omelette et ajouter peu à peu
le lait sucré et vanillé.
Bien battre pour rendre le mélange homogéne.
Verser dans les ramequins caramélisés.
Réduire la T° du four Th.6, y glisser les plats et cuire 45 mn.
Les oeufs ne doivent pas bouillir !
Laissez complétement refroidir et servez dans les plats de cuisson.
Régalez-vous !

Publicité
Commentaires
P
Je les ai faits avant de venir sur ce site et j'ai mis trop d'oeufs(5 pour un demi litre)<br /> C'est moins bon (trop dure,trop dense ,trop épais )<br /> Donc moralité :il faut respecter la recette
M
Hihihi, oui c'est du caramel, ça ne ressemble pas trop à ce que je voulais faire mais il m'en restait un peu alors j'ai tenté la chose mais bof !!!!
M
Tu as raison, Aude, j'ai la vue qui baisse. C'est bien du caramel !
A
C'est des écorces d'orange confites ??? je croyais que c'était des filaments durcis de caramel... décidément, je suis omnubilée par le caramel, môa...
M
Je viens de prendre un petit coup de vieux : je cuisine la même recette que ta Maman. Mais avec l'âge, j'ai remplacé le caramel, par un zeste de citron dans la préparation.<br /> Jolie ta photo avec les écorces d'oranges confites !
Publicité