Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
19 février 2006

Mousse au Chocolat du chef Jean-Paul HEVIN

cliquer_pour_agrandir5

        Ingrédients 
        Pour 4 personnes

200 g de chocolat noir à 70%
Quelques copeaux de chocolat
2 oeufs
40 g de sucre glace
60 g de beurre

   

1) Couper au couteau 200 g de chocolat noir à 70% en morceaux.
2) Sortir 2 oeufs et 60 g de beurre du réfrigérateur
1/2 heure avant leur utilisation.
Mettre les morceaux de chocolat dans un saladier,
placer ce dernier dans une casserole
contenant de l’eau frémissante
laisser fondre le chocolat
tout en mélangeant à l’aide d’une spatule en bois.
Dés que le chocolat est fondu,
retirer le saladier de la casserole.
Incorporer successivement,
à l’aide d’une spatule en bois,
les 60 g de beurre tempéré et coupé en petits morceaux,
et 2 jaunes d’oeuf.
3) Fouetter délicatement 2 blancs d’oeuf dans un saladier.
Lorsque ils sont mi-montés,
y incorporer petit à petit 40 g de sucre glace.
Ces blancs doivent être bien lisses.
4) Incorporer petit à petit délicatement
les blancs à l’aide d’une spatule à la préparation chocolatée.
Dresser cette mousse au chocolat dans des coupes individuelles.
La réserver au réfrigérateur, elle peut être préparée la veille.
Mais il est important de sortir les coupes du réfrigérateur
1 heure avant de déguster cette mousse au chocolat.

Parsemer chaque mousse de quelques copeaux de chocolat,
et régalez-vous.

Mr Jean-Paul Hevin est ici.
La mousse est archi onctueuse,
pas vraiment mousse mais très agréable.
Goût du chocolat bien prononcé !!!!

Publicité
Commentaires
S
Tes ramequins sont super jolis :) Et le contenu a pas l'air mal non plus ;)
B
holalalala j'en veux!!!!!!! j'adore la présentation avec les petits copeau de choco blanc!!ca a l'air bonnnnnnnnnnnnnnnn
A
Transmision de pensée entre soeur? j'ai fais de la mousse choco hier, pas la même recette, moins de choco pour + d'oeufs, mais je me suis régalé quand même.<br /> Si tu peut m'en garder une pour demain: comme ça je pourrais comparer ...
M
C'est vraiment superbe ! et j'adore tes ramequins ! ton invitation tient toujours ? <br /> Bises
A
encore un dessert à tomber par terre... Manue, t'es trop gourmande ! mais merci de nous en faire profiter !
Publicité