Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
1 mars 2006

Muffins poires et pépites de chocolat

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive,
je fonctionne par lubie et là
c'est le poire-chocolat qui m'interpelle sans cesse.
Donc, après les divines tartelettes,
les crumbles poire-chocolat,
je vous présente les muffins poires et pépites de chocolat.
Je trouve une recette sur Marmiton
qui a l'air d'emporter tous les suffrages.
J'ai juste mis moins de sucre et moins de beurre
que la recette de Nadine.
Je vous met donc ma version:

Ingrédients pour 18 muffins:

Mélange 1 :
- 250 g de farine
- 100 g de pépites de chocolat
- 1/2 sachet de levure chimique
+ 1 cuillère à café de bicarbonate (facultatif)
- 1 bonne pincée de sel fin

Mélange 2 :
- 175 g de sucre
- 2 oeufs
- 75 g de beurre très mou (ou fondu et refroidi)
- extrait de vanille ou sucre vanillé (1 cuillère à café)
- 1 cuillère à soupe de miel liquide (facultatif)
- 2 poires

Préparer le mélange 1 (sec) dans un saladier ; bien homogéniser.
Battre les oeufs avec le sucre dans un autre saladier
jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu.
Ajouter le beurre, la vanille et le miel, bien mélanger.
Incorporer les poires en morceaux au mélange 2.
Verser le mélange liquide (2) dans le mélange sec (1)
en remuant très très peu, juste de quoi mouiller la farine,
il restera des grumeaux, ne pas essayer de les défaire.
Verser dans des moules en les remplissant aux 2/3 ,
parsemer de quelques amandes effilées.
Enfourner 20 mn à thermostat 6 (180°C).

Miam, c'était délicieux encore, merci Nadine !!!
Je n'ai pas eu le temps de faire tout cuire en même temps,
j'ai donc mis mon restant de pâte au frais pendant 6 heures
et le 2ème résultat égalait le 1er !!!

dscf4463

Publicité
Commentaires
A
Ils ont vraiment l'air délicieux!!!!! je prends note
M
On dirait des faux tellement ils sont beaux !!! Poire-chocolat, c'est vraiment terrible comme association, merci pour la recette !
L
T'as raison, elle est trop bonne, cette recette !!! Je lui ai d'ailleurs mis 5/5 !
J
bonne idée, moi je prends aussi les deux, voire banane-choco ET poire, ben quoi?
M
Hehehe, je le savais bien .......
Publicité