Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
10 mars 2006

Filets de rougets sauce cresson et ses Orechiettes

Ce matin sur le marché j'ai acheté du cresson.
Le problème est l'utilisation, un velouté, une soupe,
oui bon, j'aimerai bien innover un peu moi !!!
Petite balade chez Marmiton et hop, j'ai trouvé.
J'ai des petits rougets dans le congélo, alors on y go.

4 filets de rougets (8 s'ils sont petits),
1 botte de cresson,
3 échalotes,
1 verre de vin blanc,
1 citron,
50 g de beurre,
sel et poivre,
100 g de crème fraîche,
farine,
huile.

Lavez et nettoyez le cresson.
Retirez les grosses tiges.
Passez le cresson au mixeur.
Hachez l'échalote.
Versez le vin dans une casserole,
ajoutez l'échalote et faites bouillir.
Ajoutez au bout de 5 mn
le cresson haché puis le beurre et faites cuire 5 mn.
Repasser le tout au blender.
Salez, poivrez.
Remettre dans la casserole.
Farinez les filets de rougets
et faites-les cuire à la poêle dans un peu d'huile.
Ils doivent être dorés sur leurs deux faces.
Au moment de servir, ajoutez la crème dans la sauce cresson
et servez le poisson avec cette sauce.

cliquer_pour_agrandir_1801

Pour innover j'ai innové,
ça change vraiment.
C'est spécial au goût mais pas désagréable,
Mr n'a pas aimé la sauce,
moi j'ai trouvé que le vin blanc était très présent,
peut-être un peu trop !!!

Publicité
Commentaires
A
t'as pas fini pétée quand même ? toi, ui ne boit jamais ! J'plaisante ! ça devait être très bon (tu savais que l'Essonne est pleine de cressionnières ?) Bisous
A
oh la jolie couleur verte sur les pâtes ! Ca doit être délicieux
P
C'est bien d'innover, c'est juste que ça a l'air très... vert ! (je plaisante, ça a l'air très bon)
M
bonne idée le cresson en sauce!
B
Bin moa ki suis pas fan de patisseries du tout, ça, ça me mets l'eau à la bouche et sam fait envie !!! hummmmmmmmm
Publicité