Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
12 mars 2006

Elvis est capricieux !!!

Dans la saga "Elvis",
je vous présente:
"les caprices d'Elvis".
Bon, vous vous souvenez de mes déboires
avec mes baguettes non levées...
L'épisode n°1 est ici.
A la fin de ce post, je vous promettais
de vous donner des nouvelles de mon pain de la nuit.
Donc, ce matin je me lève, je préchauffe mon four
et peureusement je l'avoue j'entrouve la porte du frigo.
Sous mon saladier retourné, je découvre ça:
cliquer_pour_agrandir_2021   
Oui je l'avoue c'est assez immonde...
Heureusement que j'avais mis le saladier à l'envers
sinon j'aurai eu une tarte !!!!
Cette fois j'ai mis trop de levure je pense,
100gr de levain liquide super mousseux,
270 gr d'eau
350 gr de farine T55
150Gr de 10 céréales
10 gr de sel
et 1 cc de levure de boulanger
Pas le choix, j'enfourne.
je sors donc ce truc de mon four au bout de 30 minutes je pense:
cliquer_pour_agrandir_203
Bon, j'ai faim, allez on prend son courage et on coupe:
cliquer_pour_agrandir_204
Et là, Ô surprise il a l'air un peu plus normal....
En fait au goût il est super,
Elvis me fait des galettes,
c'est un capricieux mais je vais le mater promis juré.....!!!

Publicité
Commentaires
B
Je trouve qu'Elvis te fait un très beau pain. J'adore la texture de la mie et la croûte est magnifique
S
le pain a pas l'air mal quand même... je teste cet aprèm mon premier pain au levain liquide sans levure...on verra :)
C
la suite au prochain épisode!!!;-)) Courage!
O
il est pas jaloux ton mari avec le seducteur elvis????????
M
Waou que de supense !Vas-y Manue tu arriveras à dompter Elvis!
Publicité