Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
18 mars 2006

Elvis et le pain surprise

Je décide donc
de faire ENTIEREMENT confiance à Elvis pour celui-ci !!!
Donc, Je mets la Map en marche ce matin, vers 9h30.
Je sors le pâton vers 11h30.
La pâte n'a pas vraiment doublé mais elle a levé un petit peu quand même.
Je façonne et truc bidule
et je me dis que je vais la laisser lever toute l'aprés-midi.
J'abandonne donc l'affaire dans mon four.
Je reviens 5 h plus tard.
Ca a levé mais pas trop encore une fois !
Je farine, j'incise.
Allez hop je mets au four.
cliquer_pour_agrandir_239
C'est beau hein !!!
J'attends 10 à 15 minutes que mon gentil pain refroidisse un peu.
Fébrilement je m'arme de mon couteau,
toujours en attente des trous qui feront mon bonheur et là, là, Là, LA ::::
cliquer_pour_agrandir_2402
NE RIEZ PAS !!!!

Publicité
Commentaires
A
Ou trouve t'on la levure liquide ??
A
Pour la cuisson du pain, ce n'est pas la couleur qui compte (ça varie trop selon les fours!!): un pain cuit doit sonner creux quand on tape sa sole (le dessous), ce système est infaillible! C'est trop dommage, un si beau pain!!
B
Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses ...
M
Hoooou le vilain ! Pourtant ce pain avait l'air perfect, quelle déception tu as dû avoir, pfffff... Va falloir envisager le divorce d'avec ce satané Elvis !!
A
oh la nulle !!! allez, donne-moi ta MAP, va...:o)
Publicité