Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
25 mars 2006

Vanille, fraise et chocolat ...

C'est la réponse à ma question,
à savoir:
"Les filles,
qu'est ce que vous voulez comme gâteau
pour votre anniversaire avec les copains ?"
"Un à la vanille, un au chocolat et un à la fraise."
A bon entendeur ....

Je rentre donc du boulot vendredi soir vers 19h,
le challenge étant de:
faire le repas,
coucher les filles,
faire les 3 gâteaux,
faire la vaisselle.

Les filles couchées, j'attaque la partie gâteau.
Je commence donc par le gâteau à la fraise
qui sera en fait à la groseille et à la mousse de chocolat blanc.
(Celui-ci est plutôt réservé pour les gentilles mamans
(merci Virginie, Christine et Nathalie)
qui m'auront aidées toute l'après-midi.)   
Je plonge mon nez dans le bouquin de Pascale
et je me décide pour le Victoria Sponge Cake,
surtout que chez Doriann, il m'a bien séduite (le gâteau !!!).
Je prépare la pâte et je met au four.
Pendant la cuisson,
j'ai 30 minutes pour choisir un moelleux au chocolat,
et préparer la pâte.
Je prends une recette un peu au hasard,
je double les doses car le moule est big et je mélange,
je fouette, j'homogénise ...
J'ai encore un peu de temps alors je prépare ma mousse choco blanc,
200 gr de choco sur lequel on verse 15 cl de crème fraîche bouillante,
on remue jusqu'a ce que le chocolat soit fondu.
On laisse refroidir et on met au frais 1 heure.
Bip, Bip, BIp, BIp, Bip, Bip
Je sors mon ébauche de VSC du four,
je remplace par le moelleux.
J'ai 45 minutes pour trouver un gâteau à la vanille.
Il me reste pas mal de fromage blanc alors on va le réaliser avec.
Je prends la recette du
gâteau au yaourt
et je remplace ce dernier avec le fromage blanc.
Ca donne un gâteau tout aussi délicieux mais moins aéré,
l'intérieur est serré mais super bon !!!
Je fouette, je touille, j'homoganille, je crampe dans le bras...
Je n'oublie pas d'ajouter de la vanille
pour faire gâteau à la vanille bien sûr !!!!
J'ai du temps donc je sépare mes 2 gâteaux VSC,
et je peinds Mickey, ça commence bien pour le blanc;
sucre glace et eau mais ça se corse avec le chocolat pouahh,
plein de grumeaux,
je patouille dans la merdouille !!!!
Mickey est super moche, pas grave on va se rattraper !!!
Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip
Je sors le gâteau vanillé, je laisse refroidir.
Je fouette ma mousse choco blanc.
Je finalise le VPS, gelée de groseilles et mousse, miam, j'ai faim.
Je prends de la pâte d'amande, je la teinte en rose,
j'étale et je la mets sur le vanillé.
J'inscrit les prénoms des chéries,
je fais des mini fleurs avec les chutes de pâte d'amande,
ça me plait !!!
J'ai terminé je crois, je ne vous raconte pas la vaisselle,

je vais vite prendre une douche et me glisser dans mon lit
car boulot boulot le samedi matin snifff......

6_ans_040
Pour les mamans j'ai dit, pas touche les 'tiots !!!!
6_ans_013

6_ans_015

6_ans_006
Mickey le laid !!!!

Si vous voulez voir ce que font 22 enfants dans une maison, c'est ici !!!

Publicité
Commentaires
1
BRavo !!! "clap clap clap"!!! ^^<br /> Il sont magnifique ! très mignon ton mickey^^<br /> mais alors le victoria sponge cake .. MAMAMIaaaaaaa! je voudrais vraiment en gouter un BOUT !!!! deux bouts ?? ^^ les enfants ont du se régaler !!!
B
Avec beaucoup de retard, joyeux anniversaire à tes belles puces. Et félicitations à la maman pour toutes ces merveilles (les filles et les gâteaux :-))
N
Ouah! c'est super bo!et ça à l'air trop bon!<br /> Il en faut du courage et de l'amour pour faire tout ce beaux travail!<br /> Félicitation c'est super réussi!
C
Magnifique tout ça. Tu es vraiment une maman formidable. Tes filles ont de la chance de t'avoir!!!<br /> Quel courage et quel audace ! Tout ça en une soirée en étant rentré à 19 h 30 et t'étant d'abord occupé de tes filles.<br /> Bon anniversaire à toutes les deux.<br /> Amitiés;<br /> Catherine
A
tu tentes de bttre les nombre de gâteaux à abattre en une nuit??? super boulot, et franchement ton mickey est loin d'être laid!!!
Publicité