Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
30 mars 2006

Délicat pain perdu !!!!

Il y a parfois
des souvenirs qui nous reviennent à la mémoire ...
(Douce France...cher pays de mon enfance...)
J'avais oublié le pain perdu !
Il fait parti de mon enfance, sans conteste !
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu un éclair de lucidité
concernant le pain perdu cet après-midi.
Je n'y avais pas pensé depuis des lustres
et mes filles n'en avaient jamais mangé.

cliquer_pour_agrandir_1882

Dans un grand bol, mélanger:
250 ml de lait
1 oeuf
30 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé

Faire fondre du beurre dans une pôele,
tremper les tranches de pain dans la préparation
et les cuire.

Sauprouder de légérement de sucre et déguster !!!!

Publicité
Commentaires
M
Il ne sera pas PERDU pour tout le monde je vois...
M
Et oui ! j'en ai mangé pendant toute ma jeunesse, j'en ai fait manger à mes deux filliotes pendant toute leur jeunesse .. et chacune de nous (vieille ou jeunes) a aimé !<br /> Alors, on peut continuer ...
S
Rien n'est plus simple et plus bon que du pain perdu tout chaud couvert de cassonade fondu, servit avec un grand verre de lait froid!!!!
T
Hum maintenant que tu l'as remis sur ta table, tu peux aussi le faire pour le ptit dej du dimanche matin avec des fruits frais.
B
dire que moi quand j'etait petite j'aimais pas,quelle honte,heureusement que je me suis retrapée<br /> maintenant servi avec du sucre glace et une boule de glace vanille.....hummmm un régal
Publicité