Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
14 avril 2006

Le potjevleesch: Acte II

Ce matin, je suis donc allée chercher des os de veaux
pour mettre dans le pot'.
Le boucher m'a également donné des tranches de lard.
J'ai un os de veau que je dois couper, ben c'est pas facile !!!
J'ai toujours une solution de repli pour la gelée
(tout enlever et mettre dde la gelée Maggi !!!)
mais je tente celle-ci !
Bon bref, j'en suis là:
Après la marinade de 36 heures,
je sors la bête de mon frigo.
J'enlève le film et Dieu que ça sent bon ....
C'est très prometteur !
je m'applique donc à récupérer la viande
dans la marinade très froide ...
Pour finir, il n'y aura que 2 terrines !
A mi-parcours je mets une tranche de lard et mon os.
potjevleesch_0061
J'ai l'intention d'enlever tout ça dès la fin de cuisson.
Je termine de garnir les terrines,
je filtre la marinade, en remplis les terrines,
je mets des ronds de carottes pour la déco
tout en sachant qu'en otant le lard et les os
je risque de tout mettre sans dessus-dessous !!! 
potjevleesch_007
Je lutte.
potjevleesch_008

Hop, au four et donc suite au prochain numéro ....

Publicité
Commentaires
S
bonjour j ai pris en photo mon aprail pour faire du pain j aurais aimer vous l envoyer et que vous puissier me dire comment mis prendre car je n arrive pas du tout a faire du pain je vous remercis da vance mais je je c est pas comment je dois mis prendre pour vous envoyer la photo merci de bien me repondre et merci pour toute vos recettes qui son trop beau a bientot sylvie
O
moi aussi!
O
jattend le resultat avec impatience!!!!!
M
Hé bé, elle m'a l'air d'être bien partie cette histoire flamande !! :) Vivement la suite !!
M
Rappelle moi de faire un copier-coller de ta recette dans ma rubrique "vite fait bien fait".
Publicité