Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
17 avril 2006

Les petits nids chocolatés pour Ô délices

nids_chocolat_s_010

Chez Marie-Laure, sur son site Ô délices,
on nous donne comme théme pour le "A vos casseroles":
Oeufs et Pâques ...
Il s'agit donc de composer un plat alliant ces 2 idées ....
Au début je voulais faire du salé, un nid avec des frites toutes fines
avec des petits oeufs de caille pochés dedans ...
J'ai abandonné !
je me retrouve à nouveau la tête dans le chocolat,
et que j'aime ça .....

Pour la pâte à biscuit:
6 oeufs
75 gr de farine
150 gr de sucre
2 CS de cacao
Dans une terrine, fouetter fermement les 6 jaunes d'oeufs
et 3 blancs avec la moitié de sucre
jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.
Monter en neige les 3 derniers blancs en leur incorporant
le reste de sucre sans cesser de fouetter.
Incorporer-les aux jaunes
en soulevant délicatement la préparation.
Ajouter enfin la farine tamisée et le cacao en versant en pluie.
Cuire rapidement à 200°C, environ 10 minutes.

nids_chocolat_s_002nids_chocolat_s_003nids_chocolat_s_004

Laisser refroidir et découper à l'aide d'un emporte pièce des ronds.

nids_chocolat_s_005nids_chocolat_s_006

Crème mousseline au chocolat:
250gr de lait
115 gr de beurre
70 gr de sucre
40 gr de jaunes d'oeufs (4 jaunes = 44 gr aujourd'hui!)
30 gr de Maïzena
75 gr de chocolat

Pour la façon de la réaliser, je vous renvoie à mon Paris-Brest.

Etaler de la pâte d'amande finement
et avec le même emporte pièce, y découper des cercles.

Pour le montage:
1 cercle de biscuit,
de la crème mousseline mise avec la poche à douille,
1 cercle de pâte d'amande
de la crème
1 biscuit
et de la crème avec un gentil piou-piou dessus.

Voilà, un petit dessert sympatoche et bon comme tout !!!!

Publicité
Commentaires
P
C'est trop adorable, je craque!
P
J'adore tes petits oeufs !
C
Ils sont trop beau!C'est trop mimi!
M
Bonjour Manue,<br /> Ils étaient superbes tes petits nids et comme ils devaient être bons !!!!! (je pense qu'on peut employer l'imparfait, n'est-ce pas ?)<br /> Bisous
A
Waou qu'ils sont mignons ces p'tits nids !!!
Publicité