Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
19 avril 2006

Tiens, revoilà Manue..... et alors, ce Potjeveesch ??? Bref, voici mon dimanche culinaire ...

Je vous explique,
j'ai donc reçu toute la famille ce dimanche midi,
16 adultes et 6 enfants (nous avions aussi profité de ce long WE
pour inviter Aude et sa petite famille).
Ce fût une journée très réussie, pas de soleil mais bon ...

Pour l'apéro
je voulais quelque chose d'assez conséquent
pour éviter de préparer une entrée...
C'est Aude qui s'y colle pour: bouchées au roquefort,
mini-quiches, cake lardons-pruneaux noisettes,
et moi pour: feuilletés au Chorizo, sablés au comté de Pascale,
tartelettes confit d'oignons et chèvre.
Bref, un régal ...
En accompagnement, j'avais décidé de préparer une soupe champenoise,
c'est Fernand qui nous l'a réalisé
(d'après ce que j'ai compris,
la soupe champenoise c'est un truc de chez lui ...)
Pour 75 cl de Champagne ou Mousseux:
10 cl de Cointreau
10 cl de Pulco citron
10 cl de sucre de canne
et le secret: servir frappé, frappé et encore frappé ...

Viens le moment de goûter ce fameux Pot':
cliquer_pour_agrandir_2392
cliquer_pour_agrandir_2411cliquer_pour_agrandir_2404
De la gelée il y en a, OUF ....
De l'avis de tous il est super bon,
moi je le trouve pas assez salé et surtout un peu sec...

Aude et moi avions préparé les desserts la veille au soir,
j'aurai aimé faire un truc super génial, genre l'Absolu de chez Lolie
ou le fameux Trianon de Cindy
mais je me suis résolue à fabriquer des choses
que je savais normalement réaliser ;o(
car pour 22 personnes, le pari était plûtot osé !!!
Donc, pour le dessert:
Brownie triple choc (avec une mousse choco blanc
pas du tout mousseuse).
Paris-Brest dont j'ai dû faire 2 fois la pâte à choux
et dont la crème mousseline ne fût pas du tout mousseline !
Tarte tatin trés réussie
Gâteau au yaourt dans mon super nouveau moule flexipan ramené par Aude.
(J'avoue un peu d'alcool dans le sang samedi soir, un peu !!!)
cliquer_pour_agrandir_2422 s
Un petit bout de chaque gâteau
et ma foi voilà une fanrandole de dessert fort sympathique !!!
Margaux et Juline ont peur des bougies, quand à Ninon ...

Publicité
Commentaires
G
Magnifique, je suis contente qu'il ait réussi le potch. Tu me donnes envie d'essayer.<br /> Et bravo pour ce magnifique repas, c'est vraiment la table d'hôte chez toi.
K
Ahlàlà ! Je découvre ton blog et là, je salive à fond. On ne renie jamais ses origines et le potch, c'est toute ma région, toute mon enfance !!<br /> La soupe champenoise, c'est délicieux aussi, j'ai découvert ça dans la famille de mon mari...
A
Que de beaux gâteaux ! Vous avez du vous régaler pendant tout ce week-end ! j'adore les moules flexipan le tien donne un gâteau très sympa
S
bravo, tu devais être sur les rotules mais quel bonheur!!! Bis'
A
Sophie tu as raison : je suis née à Angers, et la soupe de champagne (comme les gens l'appelle) c'est bien de la soupe angevine !
Publicité