Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
24 avril 2006

Pain aux noix et aux pruneaux (dattes) !!!

Je vous présente une recette tirée de mon nouveau livre:
Pains viennoiseries et tours de main de fond de pétrin.
cliquer_pour_agrandir_282

Très pressée d'essayer une des recettes de ce superbe livre,
je tombe sur celle-ci : Pain aux pruneaux et noisettes.

Je m'y colle de suite.
Tiens, c'est bizarre il y a pas mal de sucre dans cette recette,
bizarre de la levure chimique !!!
Bizarre bizarre, et une fois que j'ai commencé le 1er mélange,
je m'aperçois que je suis en train de faire un cake !!!
Ca m'apprendra à aller trop vite.
Je décide donc de transformer mes pruneaux en dattes.

25 cl de lait
60 gr de beurre
100 gr de sucre en poudre
125 gr de farine T55
125 gr de farine compléte
7 ge de levure CHIMIQUE
3 pincées de sel
2 oeufs
80 gr de noisettes décortiquées
150 gr de pruneaux-dattes dénoyautés et hachés

Dans une casserole, mettre le lait, le beurre et le sucre.
Faire chauffer à feu doux.
Dans une jatte mélanger les farines, la levure et le sel,
creuser une fontaine et y placer les oeufs battus,
incorporer petit à petit la farine et le lait tiède.
Ajouter les noisettes et les dattes en mélangeant rapidement.
Verser la pâte dans un moule à cake.
Cuire dans un four préchauffé pendant 45 mn à 180°C.
Laisser refroidir 10 mn avant de démouler sur une grille.

J'ai trouvé ça un peu trop compact à mon goût,
peut-être à cause des dattes !

cliquer_pour_agrandir_283


   

Publicité
Commentaires
M
Holala, pain, cake, gâteau, qu'importe le nom, m'en fous, j'en veux !! Il a l'air fabuleux, croquant, fondant, mmmh :)
F
En tout cas, il a l'air bien sympa ton pain-cake, j'en aurai bien pris une tranche ...
A
Ben une p'tite tranche en compagnie d'une tasse de thé au p'tit déj et je suis sure qu'il passe tout seul !
F
en tout cas il est très sympa à la vue :)
C
Ta derniere photo est un appel à la gourmandise, quelle merveille ! Le melange dattes-noix est generalement tjs extra !
Publicité