Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
27 avril 2006

Brioche au yaourt (light)

Le troisième matin on a testé la brioche light !!!
Pas de beurre !
Gloups !
Même pas peur d'abord !

cliquer_pour_agrandir_284

Remarquez grâce aux croûtes
que Manue n'a toujours pas respecté l'horaire !!!!
Pffffffffffffff

Dans l'ordre:
2 oeufs battus
1 yaourt
du lait jusqu'a 320 ml
75 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
de la fleur d'oranger
500 gr de farine T45
1 cc de levure de boulangerie

Programme pâte seule, 1kg, croûte pâle
et on essaye de stopper un peu avant la fin !!!!

Et bien franchement elle est bonne aussi,
pas aussi goûtu mais bonne quand même !
C'est par contre la seule brioche qui ne sentait pas le matin !
Brioche de Bronze.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Manue,<br /> Je viens juste d'acheter une MAP DOMO B3900 et mon pain est... ben... bizarre. Un peu retombé mais surtout,dixit mon amoureux, il " a un drôle goût " mais ne peut pas pousser son analyse plus loin (hormis un "chimique" timidement avancé. Perso, je ne le trouve pas excellent mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur le ptroblème. Je me permets de vous demander conseil (ainsi qu'à toutes les personnes qui seraient assez charitables pour m'aider) pour avoir un vrai bon pain de campagne. J'ai utilisé 500 gr de farine Soubry spéciale pain de camp, 300 ml d'eau tuède, 1 1/2 mesurette de levure boulangerie vahiné, 1 mesurette de sucre blanc, 1 mesurette de sel, 22 gr de beurre... Programme 1, pain normal.<br /> Je suis bien embêtée car je me demande si c la MAP qui cloche, si c moi, si c la farine... Bref, le casse-tête. Et en zappant du site de cléa à celui d'Aude, j'ai cru comprendre que vous vous y connaissiez plutôt en MAP??<br /> cl_marain@yahoo.fr<br /> Je vous remercie<br /> Cindy
A
Tu manges que du pain et des brioches ma parole .... lol<br /> Y'a plus que ça ici...<br /> Enfin, ta raison, test ... comme ça, pour ma prochaîne visite chez toa, j'aurais quelque chose d'extra....
M
Oui Gracianne, j'y ai pensé ...... ;o))))
G
Brioche de bronze, MDR!
D
C'est super, une brioche sans beurre,comme ça c'est moins génant d'en mettre dessus! Enfin génant...je me comprend.<br /> Bref, bravo! (et j'adore la croûte grillée en plus)
Publicité