Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
5 mai 2006

Croquant au chocolat et aux fruits secs

Recette venue du "carrés gourmands" de chez Marabout.
J'ai divisé les quantités par 2.
Je me suis plantouillée donc c'était très sucré,
mais néanmoins très bon, miam ...

cliquer_pour_agrandir_2423

Je vous retranscrit ici les proportions du bouquin.
90 gr de beurre fondu
100 gr de gâteaux secs émiettés
285 gr de pépites choco
70 gr de noix de coco râpée
140 gr de fruits secs concassés
1 boîte de lait concentré sucré (400gr)

Préchauffer le four à 160°C.
Beurrer un plat carré allant au four
et tapisser-le de papier sulfurisé.
(j'ai oublié le papier sulfurisé, j'ai galéré comme une folle !)
Verser le beurre fondu dans le plat,
dessus les gâteaux émiettés,
les pépites de chocolat,
la noix de coco,
et enfin les fruits secs.
Verser enfin le lait concentré en filet.
animation_cliquer_pour_agrandir_234
(J'ai mis toute la boîte
alors que je ne devais en mettre que la moitié, pfffffffffffff)
Mettre au four pendant 30 minutes.
Laisser le gâteau refroidir dans le plat avant de découper.

Se conserve 1 semaine au frais dans un récipient hermétique.

Publicité
Commentaires
E
Alors là bravo ! C'est une merveille.
R
Ça a l'air "cochon" (terme québécois) mais ce que j'aime surtout c'est l'animation de la recette. C'est surtout beau de voir le "bloop" à la fin. Ça fait vraiment "cochon" !
1
quand on fois le gif animé .. ça fait bizare ^^ mais la photo à la fin donne bien !!!
E
J'en ai l'eau à la bouche!!
S
Ils sont tres gourmands ces croquants...!!
Publicité