Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
12 mai 2006

Mini cheese-cake aux amandes et aux fraises

cliquer_pour_agrandir_2312

Recette arrachée violemment d'un Télé Loisirs de ma maman !!!

Préparation: 30 mn
Frigo: 3 heures
Pour 8 ramequins

8 jolies fraises
8 petits suisses (moi pris 60gr x 8=480gr de fromage blanc)
20 cl de crème fluide (pas mis)
80 gr de beurre
16 Spéculoos (moi "petits beurres")
20 gr d'amandes effilées
80 gr de sucre glace
1 cc d'eau de fleur d'oranger

1 Faire fondre le beurre et y ajouter les 'petits beurres" mixés.
Tapisser 8 ramequins légérement humides de film alimentaire.
Répartir la pâte dans le fond, égaliser du bout des doigts.
Mettre au frais.

2.Griller les amandes à sec dans une poêle.
Mélanger les petits-suisses
avec le sucre glace et l'eau de fleur d'oranger.
Fouetter la crème fraiche en chantilly bien ferme,
l'incorporer aussitôt aux petits-suisses
ainsi que les amandes grillées.
Verser la préparation dans les ramequins, sur la pâte.
Mettre au frais pendant 3 heures.

3.Rincer les fraises, les éponger et les équetés.
Couper-les en quartier ou en tranches.
Au moment de déguster, démouler les cheeses-cakes
en tirant sur le film alimentaire pour les soulever
et les sortir facilement.
Saupoudrer la surface avec les amandes restantes
puis disposer joliement les fraises.

Un nuage de sucre glace, servez bien frais et là, promis,
c'est le succès assuré auprès de vos invités !
Frais, léger, plein de goût, plein de soleil, extra ...
Seul regret,
peut-être l'ajout d'une feuille ou deux de gélatine pour la tenue...
cliquer_pour_agrandir_2332

Publicité
Commentaires
F
hou la la ça donne trop envie tes photos Manue !!!
A
Euhhh, je croyais que tu étais au régime????
T
Désolée ils sont vraiment beaux mais j'ai du mal avec les cheesecake crus.<br /> Je vais devoir tenter une réconciliation
M
Merci les filles, <br /> c'était le dessert de dimanche et je n'ai pas calculé les calories, par contre j'avais commencé à faire attention le veille donc je n'avais pas chez moi d'édulcorant ni de fromage blanc light....<br /> Je le referais aujourd'hui d'une façon un peu différente, mais malgré tout, j'en ai mangé et j'ai quand même minci !<br /> chouette !
M
Wouahouh, quelles photos ! Speculoos, fraises et fromage blanc, MIAM... j'adopte, ça a l'air délicieux !! Et frais !! Merci Manue !
Publicité