Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
16 mai 2006

Canard croustillant au BBQ, au vinaigre balsamique

Un véritable coup de coeur ce livre,
les recettes sont simples et alléchantes,
les photos vraiment superbes,
un vrai plaisir à lire !!!
my14_001
Il n'y a même pas le nom de l'auteur sur la couverture,
je vous mets donc le verso :
my14_002
Edité chez "succés du livre", de Eric Treuillé.

Pour 4 personnes :
5 CS de vinaigre balasamique
4 magrets de canards incisés
(il est essentiel d'inciser la peu pour obtenir une croustillance)
sel et poivre du moulin
1 CS de vinaigre balasamique supplémentaire
pour arroser la viande

Verser 5 CS de vinaigre balasamique dans un plat creux
et y déposer les magrets,
peau au dessus.
Laisser mariner au moins 20 minutes.
(on peut laisser mariner 2 heures).
cliquer_pour_agrandir_276

Faire griller les magrets côtés peau en dessous
jusqu'à ce qu'elle soit croustillante.
(attention, c'est très gras donc à la fin ça s'enflamme).
Retourner-les et faîtes griller
8 minutes supplémentaires pour qu'ils soient à point,
10 minutes pour bien cuits.

cliquer_pour_agrandir_2771
D'habitude c'est un vrai BBQ mais là il ne faisait pas beau alors ..

Laisser reposer 5 minutes sous une feuille alu,
Couper en tranches fines,
saler, poivrer et arroser avec le reste de vinaigre balsamique.

cliquer_pour_agrandir_2791

C'est délicieux
mais il me manque le petit côté sucré du magret dont j'ai l'habitude...

cliquer_pour_agrandir_2781

Je n'ai pas compté les calories, j'ai eu trop peur !!!
J'ai repris 2 tranchettes après...
J'ai accompagné de P de T et de haricots
revenus dans de l'huile d'olive
et dans de l'ail....
Miam je vous dit !!!!

Publicité
Commentaires
S
Que c'est triste de vivre en appartement, on ne peut pas se faire de barbec : - (((<br /> En tous cas, si j'avais un barbecue, j'essaierai ta recette illico presto !!
G
Vraiment appétissant!!
M
Super la photo,elle dit tout!
A
Une recette que je vais tester ce week end si le soleil est au rendez vous
A
C'est super apétissant, simple à préparer...je ne sais jamais trop comment manger le canard.... bonne idée!
Publicité