Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
20 mai 2006

Muffins aux pommes (light)

muffins___la_pomme_003
(pas lissé)

Avec 100 kcal par muffin, ça va je trouve.
Pour faire des muffins aux pommes
léger aérien et particuliérement délicieux,
même le lendemain,
il vous faudra:

250 gr de pommes-------------140 kcal
250 gr de farine---------------900 kcal
2 cc de levure chimique
1/2 cc de bicarbonate
1 oeuf------------------------90 kcal
14 gr d'édulcorant-------------25 kcal
1 paquet de sucre vanillé------ ?
80 gr de beurre fondu---------595 kcal
250 gr de yaourt nature 0%---90 kcal

total: 1840 kcal
J'ai fait 19 petit muffins,
donc 96 kcal par muffin,
hip hip hip hourra !!!!

Préchauffer le four à 180°C.
Déposer des petits moules en papier dans vos moules à muffins.
(c'était la 1ère fois et ce procédé et super concluant !!!)
muffins___la_pomme_001
Lavre les pommes, les éplucher et les couper en petits cubes.
Mélanger la farine avec la levure,
le bicar, l'édulcorant et le sucre vanillé.
Battre l'oeuf et y ajouter le beurre fondu et les yaourts.
Mettre les cubes de pommes sur la farine
puis la préparation avec l'oeuf.
Mélanger, juste assez pour humidifier le tout.
Remplir les moules à muffins.
muffins___la_pomme_002
C'est mastoc comme préparation, pas d'inquiétude !
mais ne pas hésiter à lisser correctement,
là je ne l'ai pas fait et ça rend moche !
Enfourner et cuire 20 à 30 minutes.
Laisser refroidir 5 minutes et démouler.

Pour la 1ére fournée,
je n'ai pas lissé les muffins et ils sont super moches !
La 2éme j'ai bien lissé et c'est super super oui, super beau !
Franchement ils sont top
mais il manque peut-être un peu de sucre pour moi.
J'ai alors réalisé un léger glaçage au sucre glace
pour me permettre de les apprécier à leur juste valeur
et maintenant, oui maintenant c'est le nirvana !!!

muffins___la_pomme_004

Publicité
Commentaires
K
Salut! Je mappelle vickie.. et puis voila ici au Québec on n'utilise pas les grammes vraiment.. Je me demandais si tu n'avais pas les mesure en tasse ? 1/2 tasse etc? J'aimerais bien faire tes muffin, si tu voudrais me lenvoyer sur mon email j'apprécierais énormement !<br /> <br /> vickie
C
humm ca a l'air bon!! lol mais tu remplacerazis le beurre par du allégé ca serait encore plus light vu que pour 100gr ca fait 163 kcal!
S
j'ai essayé de faire un trackback vers ton article mais ca marche pas! Bref super ton blog j'adore je t'ai déjà piqué plein de recette pour mes futurs projets cuisine!!! Pour l'heure ce sont tes muffins aux pommes que j'ai tésté mais j'ai complétement transformé la recette en fonction de mon placard et ils sont pas light du tout les miens mais très bon quand même!! Donc voilà je te préviens que j'ai parlé de ton site et de tes muffins sur mon blog donc si tu veux vérifier mes dires je t'y invites! A bintot biz
C
Si seuleument ça pouvait marcher comme ça!!! Malheureusement je crois que les transformations chimiques lorsqu'on mélange les aliments fait que la valeur calorique se modifie...non? En tout cas ils ont l'air délicieux ces muffins...miam miam!
S
Moi aussi j'essaie de faire attention alors autant dire que j'embarque direct ta recette de muffins light qui m'ont l'air très très bon !
Publicité