Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
2 juin 2006

Soufflés au Maasdam

Et voici un p'tit régal encore,
j'adore ça et en y repensant,
c'est une des choses que ma mère réussissait super bien !!!
Il y a longtemps qu'elle n'en a fait,
et là j'ai retrouvé le bon goût du soufflé de ma jeunesse !

Une recette dénichée chez Marmiton !

mille_feuille_caram_lis__aux_amandes___chantilly_au_chocolat_005

Ingrédients (pour 7 petits soufflés) :

- 100 g de Maasdam râpé
- 4 oeufs
- 1/4 de litre de lait
- 50 g de beurre
- 40 g de farine
- sel et poivre

Préparation :

Faites blondir le beurre dans une casserole et ajoutez-y la farine.
Mélangez et mouillez avec le lait chaud.
Saler et poivrer.

Retirez la béchamel du feu et incorporez les jaunes d'oeufs
ainsi que les quatre blancs battus en neige bien ferme.
En même temps que les blancs incorporez le Massdam.

Beurrez les moules, versez-y la préparation
et cuire à four chaud (210°C/thermostat 7) pendant 20 minutes.

Servez dès la sortie du four avec une salade.

mille_feuille_caram_lis__aux_amandes___chantilly_au_chocolat_006

Soufflés_Au_Maasdam.doc

Publicité
Commentaires
Publicité