Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
3 juin 2006

Tartelettes aux pêches qui fait dire "hummmmmmmmmm"

Allez, un peu de soleil dans nos desserts ne fait pas de mal !!!
C'est la fête, on a dépassé les 15°C aujourd'hui (vendredi).
Je vous propose donc une tarte aux pêches.
Pâte croustillante, pêches sucrées et confiture d'abricot acidulée...
Un mélange très réussi !
Recette piochée dans "Tarte tourte et Cie" de chez Marabout.

tarte_aux_p_ches_002

Je vous donne ma version pour 2 tartelettes:
4 feuilles filo ou de brick
1 pêche (abricots ou nectarine ou poires ou prunes)
un peu de beurre fondu
2 CS de sucre semoule
1 CS de confiture d'abricot mixée

Préchauffer le four à 180°C.
Sur une planche en bois déposer les feuilles de brick
l' une au dessus de l'autre en les badigeonnant légérement de beurre.
Prendre un bol, le placer sur les feuilles à l'envers
et découper à l'aide d'un cutter tout autour.
Déposer les disques obtenus (toujours 4, l'un au dessus de l'autre)
sur une feuille de papier sulfurisé.
Couper la pêche en 2,
enlever le noyau et découper des tranches fines.
En garnir les 2 disques et saupoudrer de sucre.
Cuire pendant 25 minutes jusqu'à ce que la tarte soit dorée.
Au moment de servir, badigeonner la tarte tiède de confiture.

tarte_aux_p_ches_001

Imprimer : TARTELETTES_AUX_PÊCHES.doc

Publicité
Commentaires
D
Allez on s'en refait un petit tour... j'adore ce jeu en plus !!!<br /> hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!<br /> Quand on aime on compte pas ,-)
A
Adorables ces petites tartelettes!!
D
je rejoins tout le monde en faisant "hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm"!!!! ouf, j'ai des feuilles de brick dans le frigo, je vais pouvoir tester ces tartelettes très rapidement!
M
c'est normal que je me retrouve la bouche ouverte devant ces photos ?? hein ???? superbes !!!! j'en veux !!!!!!
B
Elles sont magnifiquement tentantes tes tartelettes.
Publicité