Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
6 juin 2006

Tarte aux noix et au sirop d'érable

cliquer_pour_agrandir_349

Devinez ???
Un régal bien sûr !

Je vous donne les proportions pour 1 tarte ou 18 mini-tartelettes:
Pâte:
185 gr de farine
55 gr de sucre glace
30 gr de farine
125 gr de beurre fondu
1 jaune d'oeuf
Mettre la farine, le sucre et la poudre d'amande avec le beurre
et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogéne.
Ajouter le jaune d'oeuf, mélanger.
Pétrir sur une surface fariné puis lorsque la pâte est lisse, 
la filmer et placer 30 minutes au frais.

Garniture:
200 gr de cerneaux de noix
50 cl de sirop d'érable
4 oeufs
10 cl de crème fraîche épaisse
60 gr de farine
Battre les oeufs avec la crème fraîche, la farine et le sirop d'érable
jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Concasser la moitié des noix et les incorporer à la préparation.

Préchauffer le four à 180°C.
Disposer la pâte dans les moules
(ne pas chercher à l'étaler au rouleau, faire à la main).
Mettre la préparation sur les fonds de tartelettes
puis disposer les cerneaux de noix entiers restant sur le dessus.
Mettre au four 20 minutes.

Déguster avec la glace vanille aux pépites de chocolat.....

Imprimer : Tartelettes_aux_noix_et_sirop_d.doc

Publicité
Commentaires
D
ça y est j'ai compris !!! faut que je laisse mon estomac au vestiaire avant d'entrer ici... heu estomac au vestiaire... quelqu'un a une idée là...
M
Un délice cette tartelette !!<br /> Je résisterai, non je n'en ferai pas parce que je serai incapable de résister à en croquer une, comme ça la vite fait, à peine sortie du four, la moins jolie de la fournée, celle dont on est pas fière mais qui fond dans la bouche ...
M
Et un pousse au crime de plus, un ! ;) Elles ont l'air fameuses, mmmmmh...
L
HOU LA LA!<br /> ta petite tarte aux noix m'a l'air bien fameux!<br /> croc !
D
Ca c'est trop bon, je n'y résiste pas...!!!
Publicité