Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
14 juin 2006

Glace au caramel et au carambar

Vous avez chaud ?
Vous êtes bien installés ?
A l'ombre sous un cerisier, un pin, un chêne, un parasol ?
Votre transat est confortable, très confortable !
Une glace ça vous dit ?

cliquer_pour_agrandir_391
Je ne suis pas la reine des boules (oups!!!).

Pour 6 personnes:

25 cl de crème fraîche épaisse
15.5 cl de sucre de canne
2.5 cl d'eau
4 jaunes d'oeufs
4 morceaux de sucre
2 carambars

1- Mettre la crème fraîche dans une casserole avec le sirop de canne.
Mélanger et placer sur feu doux.
Porter à frémissement.

2- Fouetter les jaunes d'oeufs
puis y verser la crème chaude très doucement en fouettant.
Transvaser dans la casserole et cuire 10 minutes à feu très doux
en remuant avec une cuillère en bois.
Oter du feu.

3- Mettre les morceaux de sucre et l'eau dans une casserole
et cuire jusqu'à l'obtention d'un caramel ambré.
Verser -le doucement dans la crème en remuant.

4- Placer au frigo pendant 12 h.

5- Verser la préparation dans la sorbetière, turbiner 20 minutes
et ajouter les carambars grossièrement écrasés.
Placer au congélateur au moins 4h avant la dégustation.

J'avais également prévu de faire des tuiles au carambar,
j'avais donc réduit en miettes un carambar
mais les miettes ont pris l'humidité et ce sont collées entre-elles.
J'ai réessayé mais mon mixer juste lavé et donc encore humide
n'a plus jamais fait de miettes, dommage ....
Cette glace est délicieuse mais assez consistante,
à servir avec parcimonie.

Source : Cuisine d'été

Glace_caramel_et_carambar.doc

Publicité
Commentaires
S
J'ai mélangé 2 fois (seulement!) à 2 heures d'intervalle.<br /> Et nous nous sommes régalés!<br /> Merci Manue!
L
Mais pourquoi n'ai-je pas de sorbetière!!!! Moi qui adore le caramel, la glace au carambar, ça doit être divin! Sublime photo!
C
Comment ne pas succomber devant un tel moelleux?? Tu es trop dure avec nous!
T
ouh laz coquine ça c'est une sacrée gourmandise, et je parie que c'est excellent
D
i'fallait pas lui offrir, i'fallait pas... je l'avais dit i'ffalait pas lui offrir une sorbetière... elle fait des glaces normal !!! et des glaces délicieuses... normal !!!
Publicité