Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
19 juin 2006

Glace noix de coco et dattes

cliquer_pour_agrandir_412

Encore un enchantement:

100 gr de noix de coco rapé
100 gr de dattes
3 oeufs
15 cl de lait entier
80 gr de miel
20 cl de crème fraîche

Dans une poêle, faire griller la noix de coco rapée
sans la faire griller mais en obtenant une jolie coloration.
Dénoyauter les dattes et les hacher.
Dans le blender, mélanger les dattes, la nois de coco, le lait, le miel,
la crème fraîche et les oeufs.
Mettre la préparation dans la sorbetière et turbiner.
A mi-parcours ajouter la noix de coco
dont vous aurez réservé quelques pincées pour le décor.
Mettre au congélateur pendant 2 à 3 heure pour bien faire prendre la glace.
Façonner des boules (je m'améliore)
et décorer avec des dattes et la noix de coco grillée.

Glace_noix_de_coco_et_dattes.doc

Publicité
Commentaires
M
Oh je retiens ce goût!!!!Super tes boules!
V
Ca a l'air DE-LI-CI-EUX!! Coco dattes, c'est une bonne idée. Et l'assiette de service est splendide!!
M
Deux parfums que j'aime beaucoup !! merci pour la recette !!
O
salut la glaciere!! (marchande de glace cest moins sexy..) hagendaz va bientot te faire un procès parce que tu lui chourre ses clients.. a cause de toi les gens vont acheter des sorbetieres et plus des glaces!!!<br /> t'es trop!!
M
Manue, tu vas me faire exploser mon budget, déjà que j'ai commandé une MAP, là je rêve d'une sorbetière !! Argh !! La photo est vraiment magnifique :)
Publicité