Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
27 juin 2006

Glace au Nutella/Chocolat, ça dépend !

C'est chez Julie que j'ai croisé cette recette !
Un régal, une onctuosité de fou, un goût tout à fait attrrrrrrrayant
mais, je n'avais pas les 2 cc de sirop de noisettes
et c'est dommage car je pense que ça aurait pû
accentuer un peu le côté Nut'
car j'ai eu un peu de mal à le trouver !
Pour moi c'est une DIVINE glace au CHOCOLAT !

cliquer_pour_agrandir_520

4 jaunes d'oeufs
1 cc de maïzena
100 gr de sucre en poudre
25 cl de lait entier
25 cl de crème fraîche
100 gr de chocolat à croquer
25 gr de cacao non sucré
200 gr de Nut'
2 cc de sirop de noisettes

Il vous faudra donc battre les jaunes d'oeufs
avec le sucre et la Maïzena, le mélange doit blanchir.

Chauffer le lait avec la crème fraîche jusqu'a ébullition,
puis la verser sur le mélange jaunes-sucre en remuant.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes
et l'ajouter à la crème ainsi que le cacao non sucré.

Mélanger le tout puis remettre dans la casserole,
sur le feu, mélanger jusqu'a épaississement.

Mettre dans un plat avec un film plastique SUR la crème
et hop, au frais !

Ajouter 200g de Nut' tiéde à la crème refroidie
et 2 cc de sirop de noisettes.

Mettre dans la sorbetière,
turbiner et placer dans un récipient,
au congélateur pour terminer la prise...

Merci Julie ...

Glace_au_Nutella.doc

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'ai hate d'essayer la recette. pour le sirop à la noisette, je ne peux pas m'empêcher de vous recommander celui-ci : http://www.maxicoffee.com/sirop-noisette-sweetbird-p-85.html<br /> <br /> Bises
P
Je fonds littéralement... Merci Manue je pense que cet été les glaces ne vont pas manquer grace à toi
B
Miam miam... je sens que ça va faire fureur chez moi avec tous ces mangeurs de chocolat :o)<br /> J'ai pris note de ta recette et je la testerais... j'espère rapidement car j'ai déjà pleins de tests prévus... avant la fin de l'été (glace oblige) ça c'est sur... <br /> <br /> Tout de bon à toi !!!<br /> <br /> http://douxdelice.canalblog.com/
N
Sans sorbetière, je suis condamnée à acheter ma crème glacée dans le commerce... :-( Dommage, parce que ta recette me tente beaucoup!
M
Quand j'ai vu le titre je me suis précipité sur la recette, puis je l'ai lu je me suis dit oui ! trop bien je vais me régaler et à la fin grosse déception elle nécessite une sorbetière et moi pauvre démunie je n'en ai pas donc tant pis pour moi ! SNIFFFF
Publicité