Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
4 juillet 2006

Crumble aux fraises

crumble_fraises_001

Pour garnir 2 verres :
- environ 150 gr de fraises équetées et coupées en morceaux
- 30 gr de farine
- 30 gr d'amandes effilées
- 20 gr de beurre
- 20 gr de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé

Mélanger les fraises avec le sucre vanillé.
Préchauffer votre four à 200°C.
Dans un plat, mélanger rapidement la farine, le beurre et le sucre.
Ajouter les amandes en dernier.
Placer les fraises dans des ramequins ou comme ici dans des verres.
Les recouvrir de la pâte à crumble.
Mettre dans le four pendant 15 minutes environ.
Laisser refroidir quelques instants, puis servir.

C'est la première fois que je mange des fraises cuites et tièdes !
C'est bizarre de prime abord, les fraises sont assez acides
mais ceci est vite compensé
par la délicatesse de la pâte à crumble aux amandes.
J'ai dit à Mr :" on devrait mettre une boule de glace vanille"
il m'a répondu :"elle n'a pas de goût ta glace vanille" !!!
Mufle !!!

Crumble_aux_fraises.doc

Publicité
Commentaires
C
Pour repondre à "Auré" se sont des ramequins {certainement en pyrex} et non pas des verres c'est pour ça qu'ils peuvent passer au four !<br /> <br /> Sinon c'est vrai que le gout de la fraise cuite est assez spécial mais c'est pas grave ...<br /> <br /> Félicitation pour ton blog il est génial {ce que j'aime par dessus tout c'est les petits commentaires que tu glisse au millieu de tes recettes ça leur donne un ptit truc en plus<br /> <br /> à+<br /> kissouilles
A
ça alors je ne pensais pas que les verres supportaient la cuisson!!! très sympa comme présentation! avec les amandes miam! aux framboises ça doit encore être meilleur! quant à ta glace vanille moi je veux bien la gouter si môôôssieur ne la trouve pas à son goût!
S
ca a l'air vachement bon !avec la glace vanille aussi (avec ou sans le gout mdr ) je prends !
M
C'est marrant moi aussi je ne suis pas fan des fraises cuites, mais je tenterai cette pâte à crumble avec un autre fruit
A
je suis d'accord avec toi, je suis pas fan des fraises cuites, j'ai testé dans un far ce week end, et bof!! quant aux hommmes tous les mêmes on dirait!! à je te jure, on est pas aidées!! ;-)
Publicité